07/05 06:43

Sainte-Foy-les-Lyon : Les images du violent incendie de cette nuit d'un immeuble d'habitations de huit étages qui a provoqué 11 blessés - Regardez

Un spectaculaire incendie a ravagé un immeuble d'habitation de huit étages jeudi soir à Sainte-Foy-les-Lyon, en proche banlieue lyonnaise, faisant onze blessés légers intoxiqués par les fumées, a-t-on appris auprès des pompiers.

Les images diffusées sur les réseaux sociaux ont montré la façade de l'immeuble attaquée par les flammes en de multiples endroits. Les pompiers ont été alertés à 22H10 et ont immédiatement engagé d'importants moyens, craignant la présence de personnes piégées par l'incendie. Il ont procédé à 60 évacuations. 

Le feu semble avoir trouvé son origine dans un appartement et s'est par la suite rapidement propagé. 45 lances ont été mises en oeuvre et l'incendie a été éteint peu après minuit.

Les pompiers poursuivaient leur travail de reconnaissance pour sécuriser les lieux et vérifier l'évacuation complète de l'immeuble. «Il reste encore un gros travail à faire qui va durer une bonne partie de la nuit», précisait-on au Codis.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de veher44
7/mai/2021 - 16h22
lucieat a écrit :

Comment un feu peut il se propager aussi vite partout dans un immeuble tout en béton ? par la VMC ? Heureusement il n'y a pas de victimes, mais les dégâts sont impressionnants

dans ma tour des années 60 rénover tout les 20ans en moyenne le coté balcon est en faite bourré de coffrage en bois y compris la porte du balcon est en bois sinon aussi beaucoup de plastique les stores et leur coffrage.

Portrait de lucieat
7/mai/2021 - 08h58

Comment un feu peut il se propager aussi vite partout dans un immeuble tout en béton ? par la VMC ? Heureusement il n'y a pas de victimes, mais les dégâts sont impressionnants