06/05 07:27

Policier tué à Avignon - Qui était Eric, ce policier de 36 ans, père de deux petites filles et dont le père, le frère et la soeur sont également dans les forces de l'ordre ? - Vidéo

Le policier "mort en héros hier, Eric M. laisse derrière lui une compagne, avec laquelle il s'était pacsé, et deux petites filles, âgées respectivement de 5 et 7 ans. Issu de la police secours, Eric était avant tout un «policier du quotidien», note une source syndicale auprès du Figaro. Il avait officié dans le Val-de-Marne au sein de la Brigade anticriminalité (Bac) de Chennevières-sur-Marne, affirme une source policière.

Il avait rejoint il y a quatre ans le GRI au sein duquel il menait parfois des opérations de maintien de l'ordre. Mais il intervenait surtout pour des affaires d'anticriminalité.

Le trafic de drogue, en pleine croissance dans la zone, occupait la majeure partie de ses journées. «Il donnait son temps et sa vie pour un métier auquel il croyait», confie-t-on. Il y a trois ans, il avait acquis le grade de brigadier.

«Son quotidien, c'était la lutte farouche contre ces trafiquants qui minent les quartiers du département», ajoute une source. Au sein du commissariat d'Avignon, un commissariat «familial malgré la taille de la ville», on se souvient d'un homme «exemplaire». «Un super collègue, un bon mec, toujours prêt à aider son prochain», se remémore-t-on.

«La police, certains y rentrent par vocation, ou on finit par tomber dedans tellement on y passe de temps. Jusqu'à parfois y laisser sa vie, ce qu'aucun de nous ne mérite, malgré notre engagement», résume un fonctionnaire.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Leon48Leon

Mourir parce qu’un gamin vend du cannabis. Ce même cannabis qui sera légal dans quelques années voire mois. Soutien à sa famille.

Portrait de Bigareau
6/mai/2021 - 11h30 - depuis l'application mobile

Depuis quand le PACS est-il réservé aux homosexuels?
Alors que 5% des PACS seulement sont passés entre personnes de même sexe....

Portrait de magnon
6/mai/2021 - 10h21
ago47 a écrit :

Il laisse UNE compagne et deux petites filles. Il n'était donc pas pacsé parce que homosexuel. Et effectivement pourquoi faudrait il le cacher.

pacse ou mariage c'est pareil  homo c'est autre chose,

renseigne vous avant d ecrire, des anneries pareille

Portrait de Reda 93
6/mai/2021 - 09h56

A quand une vrai lutte contre les réseaux de la drogue ?

Embargo sur les pays producteurs !

Portrait de Yanik65
6/mai/2021 - 08h58
Martel688 a écrit :

Vivement 2022...

Mais j'aimerais y croire ... Mais j'ai bien peur que quelque soit le/la politicien(ne) a la tête de l'Etat, il/elle ne puisse pas faire grand chose malheureusement ...

Portrait de FrenchDreamer
6/mai/2021 - 08h26
Martel688 a écrit :

Vivement 2022...

Tu retrouveras les mêmes froussards qui changeront de veste au dernier moment bouffer par la propagande de la TV

"mé ji peu pas voutez pour la haineux"

Portrait de Martel688
6/mai/2021 - 08h08

Vivement 2022...