
Le policier "mort en héros hier, Eric M. laisse derrière lui une compagne, avec laquelle il s'était pacsé, et deux petites filles, âgées respectivement de 5 et 7 ans. Issu de la police secours, Eric était avant tout un «policier du quotidien», note une source syndicale auprès du Figaro. Il avait officié dans le Val-de-Marne au sein de la Brigade anticriminalité (Bac) de Chennevières-sur-Marne, affirme une source policière.
Il avait rejoint il y a quatre ans le GRI au sein duquel il menait parfois des opérations de maintien de l'ordre. Mais il intervenait surtout pour des affaires d'anticriminalité.
Le trafic de drogue, en pleine croissance dans la zone, occupait la majeure partie de ses journées. «Il donnait son temps et sa vie pour un métier auquel il croyait», confie-t-on. Il y a trois ans, il avait acquis le grade de brigadier.
«Son quotidien, c'était la lutte farouche contre ces trafiquants qui minent les quartiers du département», ajoute une source. Au sein du commissariat d'Avignon, un commissariat «familial malgré la taille de la ville», on se souvient d'un homme «exemplaire». «Un super collègue, un bon mec, toujours prêt à aider son prochain», se remémore-t-on.
«La police, certains y rentrent par vocation, ou on finit par tomber dedans tellement on y passe de temps. Jusqu'à parfois y laisser sa vie, ce qu'aucun de nous ne mérite, malgré notre engagement», résume un fonctionnaire.
Vos réactions
Mourir parce qu’un gamin vend du cannabis. Ce même cannabis qui sera légal dans quelques années voire mois. Soutien à sa famille.
Depuis quand le PACS est-il réservé aux homosexuels?
Alors que 5% des PACS seulement sont passés entre personnes de même sexe....
Il laisse UNE compagne et deux petites filles. Il n'était donc pas pacsé parce que homosexuel. Et effectivement pourquoi faudrait il le cacher.
pacse ou mariage c'est pareil homo c'est autre chose,
renseigne vous avant d ecrire, des anneries pareille
A quand une vrai lutte contre les réseaux de la drogue ?
Embargo sur les pays producteurs !
Vivement 2022...
Mais j'aimerais y croire ... Mais j'ai bien peur que quelque soit le/la politicien(ne) a la tête de l'Etat, il/elle ne puisse pas faire grand chose malheureusement ...
Vivement 2022...
Tu retrouveras les mêmes froussards qui changeront de veste au dernier moment bouffer par la propagande de la TV
"mé ji peu pas voutez pour la haineux"
Vivement 2022...
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?