04/11/2010 13:29

France TV veut éviter le "tunnel" du parrainage après 20H00

France Télévisions a "décidé la mise en place d'une charte visant à encadrer le parrainage sur les antennes du groupe, en particulier en début de soirée", pour éviter l'effet de "tunnel" a annoncé jeudi dans un communiqué le groupe audiovisuel public.  

Cette mesure, qui entrera en vigueur le 1er janvier prochain, vise à lutter contre "le sentiment de tunnel" qui prévaut après 20H00 avec la "diffusion successive de plusieurs éléments (de parrainage) de courte durée".  

"Bien que la présence du parrainage en soirée ne se soit objectivement accrue ni en volume ni en chiffres d'affaires depuis 2009, note le communiqué, France Télévisions a souhaité répondre à l'impression d'une présence excessive du parrainage en début de soirée, afin de limiter le risque d'une perception brouillée de la suppression de la publicité en soirée".  

Concrètement, France 2 s'engage notamment à ce qu'il n'y ait pas plus de cinq minutes (en moyenne mensuelle) entre le journal et la première partie de soirée et à ne pas diffuser plus d'une bande annonce parrainée par quart d'heure, entre 20H00 et le début de la première partie de soirée pour chacune de ses chaînes.  

Le groupe public s'engage également "à ce que les programmes courts diffusés valorisent des thématiques d'intérêt général, tels que l'accès à la culture, le développement durable, la diversité de la société, la solidarité, l'emploi et la santé publique".  

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de jeromeidf
4/novembre/2010 - 21h14

Marre des TUNNELS de france2!!! trop de pub !! QUE FAIT APRES 2 DOCUMENTAIRE DU GENERAL DEGAULLE une emission de 5 minutes sur le bricolage juste avant l'emission politique FACE AU FRANCAIS, qui plus est 10 minutes suplementaire de pub (parainage)+ 15 MINUTES d'emission cinema!!! SERIEUX IL M ON ENERVER CE JOUR LA!! FACE AU FRANCAIS est passer super tard en plus!! alors les pub de parrainage je leur met au c.... merci :)

Portrait de 9TOUTROND
4/novembre/2010 - 14h13

Ce parrainage est tout à fait acceptable il faut arrêter d'être débile. Qui va encore payer pour cette non rentrée d'argent :twisted: