03/05 08:43

Et voici encore une nouvelle attestation mise en ligne par le gouvernement, ce matin, pour les déplacements après 19h... A découvrir et remplir ICI

C'est un peu l'histoire sans fin, avec régulièrement, le gouvernement qui annonce la mise en ligne d'une nouvelle, nouvelle, nouvelle... Attestation. Voici donc celle valable à partir du lundi 3 mai, les mesures de restriction de déplacement en journée sont levées et l’attestation de déplacement n’est plus nécessaire entre 6 heures et 19 heures », rappelle sur son site le ministère de l’Intérieur, qui précise que « la situation sanitaire en France reste dégradée et le virus est toujours dangereux pour nous et nos proches ».

Six catégories possibles Sur cette attestation, qui régit les déplacements dérogatoires durant le soir et la nuit et peut se remplir en version papier, ou dans sa version en ligne, par ici, il convient, comme cela était déjà le cas, même lors des restrictions de déplacements en journée, de détailler son identité, ainsi que la raison de cette sortie dérogatoire.

19 mai 2021 : Le couvre-feu passera de 19h à 21h, le jour de la réouverture des terrasses pour les cafés et les restaurants. 

9 juin 2021 : le couvre-feu démarrera à 23h. Un horaire semblable à celui qui a pu être présent dans d'autres pays européens comme la Belgique ou l'Espagne.

30 juin 2021 : le couvre-feu sera supprimé, si la situation s'est améliorée. 

La nouvelle attestation mise en ligne est ICI 

.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de cmpinbot
3/mai/2021 - 12h39

et encore une !!!!

sacré administration Française.

Portrait de Le Solitaire Seul
3/mai/2021 - 09h21

 

Disponible aussi sur l'application "TousAntiCovid".

 

Portrait de kylun2004
3/mai/2021 - 09h05

quand je pense que le belge se plains du confinement, alors que l'on peut se déplacer partout sans règles (hormis le masque), sans devoir remplir un document, que beaucoup de magasin sont ouverts, etc etc