Rechercher

02/05 08:46

Confinement - A Paris, la police a essuyé, hier soir, des tirs de projectiles alors qu'elle tentait de mettre fin à une rave-party clandestine avec plus de 300 personnes dans le Parc de Bercy - Vidéo

08h19: Plus de 300 personnes ont tenté de prendre part à une « free party », hier en fin d'après-midi, dans le parc de Bercy, situé dans le 12e arrondissement de Paris. Une semaine plus tôt, un rassemblement similaire avait eu lieu dans le secteur nord de la capitale, dans le parc des Buttes Chaumont. Cette fois, les forces de l’ordre sont rapidement intervenues pour saisir le matériel de sonorisation des organisateurs et disperser la foule.

Des heurts ont éclaté, obligeant la police à faire usage de gaz lacrymogènes et LBD (Lanceur de balles de défense), tandis que les participants répliquaient en lançant des bouteilles et boules de pétanque. Au moins trois personnes auraient été interpellées et plusieurs procès-verbaux dressés.Selon les participants, l’annonce de cette free party « improvisée » avait été lancée une semaine plus tôt sur les réseaux sociaux.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Hartley foot
2/mai/2021 - 23h41

Heureusement que le coronavirus baisse enfin

Portrait de filou034
2/mai/2021 - 17h18

tire a vue avec balle de défense après sommation histoire de calmer tout ces c...

Portrait de piedsdansleplat
2/mai/2021 - 12h05

ce sont eux qui manifesteront aussi si des mesures sont prises sila situation se dégrade. Une solution confiscation de la carte vitale, après tout ils mettent en danger leurs proches et les soignants. je n'ai pas envie de payer pour ces abrutis.