29/04/2021 10:16

Jérusalem: Les images hyper violentes d'un jeune Israélien attaqué par des Palestiniens en pleine rue provoquent une vive émotion (attention vidéo très dure)

Ce sont des images qui provoquent une vive émotion depuis plusieurs jours. Vendredi soir dernier, alors qu'il était sorti promener son chien dans le quartier Shmuel Hanavi (Jérusalem), un Israélien âgé de 27 ans a été abordé par des dizaines de Palestiniens. Le jeune homme a été roué de coups à plusieurs reprises en pleine rue. Ses agresseurs ont crié "Yahud, Yahud" - "juif" en arabe - avant de le prendre en chasse.

"C’était un lynchage, tout simplement. J’ai vu la mort. Heureusement, j’ai survécu. C’est un miracle. Quelqu’un de plus faible ou dans un état de santé moins stable aurait pu mourir là-bas en un seul instant", a-t-il déclaré depuis son lit d'hôpital, rapporte The Times of Israël. Eli Rozen a trois vertèbres fracturées, une cheville foulée et un œdème à la tête qui était en train de se résorber. Les images de son agression ont été diffusées sur les réseaux sociaux (attention vidéo très dure). 

Une enquête est en cours et un suspect a été arrêté. "Plusieurs Israéliens ont été attaqués vendredi alors que les tensions se sont accrues à Jérusalem. Un homme a été agressé dans l’Est de la ville, plusieurs autres ont été agressés alors qu’ils partaient prier au mur Occidental et deux ont été victimes de violences au carrefour de la Colline française", explique The Times of Israël. 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Greenday2013
29/avril/2021 - 14h25
Valentin98 a écrit :

Comme quoi, il n'y a pas qu'en France, que les juifs ne sont pas tranquilles, même dans leur propre pays!

 

Chez eux ? C'est-à-dire ?

Comme des squatteurs seraient chez eux ?

Avec les propriétaires légitimes qui vivent comme des mendiants juste à côté ?