15/04 09:41

La série française "Dix pour cent" sur les coulisses d'une agence de stars, reviendra finalement sous la forme d'un long métrage, suivi d'une 5e saison

La série française "Dix pour cent" sur les coulisses d'une agence de stars, qui a connu un grand succès en France et à l'international et s'est officiellement arrêtée l'an dernier, reviendra finalement sous la forme d'un long métrage, suivi d'une 5e saison, a annoncé  son producteur.

Lancée en 2015 sur une idée de l'ancien agent de stars Dominique Besnehard, la série suit la destinée de ASK, une petite agence parisienne où les spectateurs découvrent les aléas et difficultés de ce métier de l'ombre, au service d'acteurs et actrices. Avec cette particularité : dans chaque épisode, de vraies vedettes jouent leur propre rôle, avec énormément d'autodérision.

La série de France 2 était censée s'être arrêtée au terme de la saison 4, diffusée à l'automne dernier. Mais la possibilité d'un retour, par exemple sous la forme d'un film, voire d'une nouvelle saison, avait été évoquée ces derniers mois par les créateurs de la série, dont Dominique Besnehard.

Et mercredi, Thomas Anargyros, président de Mediawan Studios, la société qui produit la série, a annoncé sur la radio Europe 1 une nouvelle qui devrait ravir les nombreux fans : "Dix pour cent" reviendra bien, d'abord dans un épisode unitaire qui prendra la forme d'un long métrage.

"L'idée est qu'il soit produit cette année, pour une diffusion sans doute en fin d'année ou début d'année prochaine", a-t-il assuré. Dans la foulée, "nous allons embrayer avec une nouvelle saison de Dix pour cent." La série (connue dans le monde anglophone sous le nom de "Call my agent") a été saluée par la critique et a conquis un public international grâce à sa diffusion par Netflix. Elle est en cours d'adaptation dans plusieurs pays.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de th93100
15/avril/2021 - 10h11

Voilà une nouvelle qui me fait plaisir....