
C'est un tweet qui a provoqué de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux. Hier matin, sur son compte Twitter, l'eau Evian a posté un message pour rappeler de s'hydrater. "RT Si vous avez déjà bu 1L aujourd’hui !", pouvait-on lire. Régulièrement, sur le réseau social, l'une des marques du groupe Danone rappelle aux internautes de s'hydrater.
Sauf qu'hier, ce tweet a été posté au premier jour du ramadan. Durant cette période, les musulmans ne peuvent pas boire ni manger du lever au coucher du soleil. De nombreuses réactions ont été postées sous le message qui a été partagé près de 3.500 fois. Alors que certains ont jugé "le timing désastreux".
Depuis, Evian est l'un des sujets les plus discutés aujourd'hui sur Twitter. Face aux critiques, la société a présenté ses excuses. "Bonsoir, ici la team Evian, désolée pour la maladresse de ce tweet qui n'appelle à aucune provocation!", peut-on lire. Mais après ce tweet beaucoup ce sont demandés si les excuses d'Evian étaient justifiées et pourquoi en France, Evian était obligée de présenter ses excuses après un simple tweet de ce type...
Des internautes ont réagi pour souligner le surréalisme de la situation relève Marianne: « En tant que musulman, je trouve la réaction au tweet d’Evian complètement débile. On touche vraiment le fond. Ils n’auraient même pas dû s’excuser. » « Les musulmans ne sont pas le nombril du monde », ose encore un jeune homme tandis qu’un prénommé Hannibal Smith, qui se revendique Français et musulman, affirme : « La religion est personnelle, et pleine de pudeur. Evian fait ce qu'il veut. »
RT Si vous avez déjà bu 1L aujourd’hui !
— evian France (@evianFrance) April 13, 2021
pire timing
— RapVibes (@_RapVibes) April 13, 2021
Hahahahahah le timing désastreux
— KC_Eyoub (@3AlMuharib3) April 13, 2021
Les musulmans qui jeûnent : pic.twitter.com/0zcYUtbEyK
— Amaterasû (@ChmoeurSama) April 13, 2021
Les abrutis qui pensent que c’est une attaque pour les musulmans mdr
— Dr Eboue (@fabricelabouee) April 13, 2021
Hahaha le timing désastreux
— Hugo (@yugobe_hugo) April 13, 2021
Islamophobie ou simple maladresse ?
— Zack Allègre (@AllegreZack) April 14, 2021
Les musulmans devant ce tweet : pic.twitter.com/CbwcxFhR7A
— Lin Berbe (@EnnemiNumeroDos) April 13, 2021
J’ai un œil qui chiale de rire l’autre de désespoir ... on vit une époque formidable
— Taipan (@_TAIPAN) April 14, 2021
Bonsoir, ici la team Evian, désolée pour la maladresse de ce tweet qui n'appelle à aucune provocation!
— evian France (@evianFrance) April 13, 2021
Vos réactions
Quelle histoire pour de la flotte!! ce matin pub....pour......des hamburgers......ça va encore faire du bruit!!!!
Je ne boirais plus une goutte d'Evian.
Je ne pardonne pas leurs excuses.
Nous sommes en France, un pays laïque qui devrait se foutre royalement du ramadan, tradition ne venant même pas de notre religion historique.
MAIS PUTAIN, QU'EST-CE QU'ILS NOUS FONT TOUS CHIER AVEC LEURS RELIGIONS !!!
ON EST EN 2021, PAS EN 1321 !!!!
Voir mon avatar.
Mais pour quoi Evian a présenté ses excuses... Mais quelle bêtise...
J'ai oublié je bois de l'alcool et j'aime le foot...Un jour ils vont me pendre c'est certain
vade retro satana
J'ai oublié je bois de l'alcool et j'aime le foot...Un jour ils vont me pendre c'est certain
?????? j'ai loupé quelque chose ??? Evian s’excuse pour avoir invité à boire de l’eau le 1er jour du ramadan. On ne sait ce qui est le plus désolant: la meute des offensés suite au tweet initial ou cette pitoyable mise au point qui cède au tourbillon victimaire.
Donc, du coup ?! Si je mange du chocolat noir, Vais-je être traité de raciste ?
Hallucinant !! Tout est bon pour polémiquer et ramener à la religion. Surtout que cela n'a rien à voir !! Les gens sont fous.
les pleutres sont partout, arrêtons de céder en permanence à une micro minorité ! on ne peut plus rien dire, rien faire, c'est dépriment nous perdons notre fierté et la raison, et c'est le nivellement par le bas...bonne journée
Et moi je suis blanc hétérosexuel catholique père carniste chef d'entreprise et je souffre énormément aussi.
Je sais que tout le monde s'en bat les couilles hein.
Commentaire insultant et raciste. Signaler
1) Insulter une religion ne peut pas être raciste. La religion n'est pas une race.
2) Il est tout à fait légal de dire ce que l'on pense d'une religion. Le droit de blasphème n'est pas (encore) interdit en France.
3) En Français il faut écrire "signalé" et non pas "signaler"
Commentaire insultant et raciste. Signaler
Alors on va remettre les choses dans l'ordre. De 1: il ne peut y avoir du racisme en disant que l'islam est une religion de merde, car jusqu' a preuve du contraire l'islam n'est pas une race, mais une religion.
De 2: Peut-être vous rêveriez que l'on puisse condamner des gens qui insultent une religion, mais seul problème, la Laïcité en France donne le droit de critiquer, caricaturer les religion. Dire que l' islam est de la merde est un point de vue, non un crime.
Vôtre signalement et vos accusations sont donc sans fondement ne vous en déplaise, et prouve juste que vous ne savez pas de quoi vous parlez.
Bah non. Mais ça plante le décor. En tous cas c’est toujours moins concon que la théorie fumeuse du cépassalislam, la majorité c’est des gentils musulmans qui déplorent cette polémique (je l’ai lu dans ma boule de cristal) , etc ....
Super argumentaire
Doit pas être facile de vivre avec tant de haine et d'inculture...
La religion est à la discrétion de chacun en France. Donc si on part de ce principe je ne vois pas le problème avec cette pub et encore moins le fait que la marque doive présenter ses excuses.
Vous rêvez, plus ils seront nombreux plus ils seront d’accord. D’où tenez vous que la majorité déplore cette polémique? C’est totalement faux. 74% des « français » musulman de moins de 25 ans mettent l’islam avant la république.
74% des moins de 25 ans, ce sont tous les musulmans ????
Les musulmans commencent a nous les briser menus a toujours se victimiser. J'ai suivi l'affaire en direct sur tweeter depuis ce matin. Une bande de cas sociaux qui ne croient pas en la préhistoire. La pédagogie est la seule solution contre cette invasion de QI. 70 : la pédagogie : Prehistoire et Darwin contre Adam et Eve.
Ce ne sont pas LES musulmans mais une minorité qui mette leur pratique religieuse au dessus de tout. La majorité déplore cette polémique et Evian n'avait pas à s'excuser.
Les réseaux sociaux sont dangereux, surtout avec les abrutis incultes à qui on a donné la parole. Grace à certaines réactions moyenâgeuses, on perd notre liberté d'expression. Magnifique avenir si rien ne change.
Heureusement que ce n'était pas une pub pour le saucisson
Pitoyable!
la on touche le fond , et ceux qui font pas le ramadan ils ont pas le droit de boire , franchement il trouve une polémique la ou il y en a pas .
maintenant on peut plus rien dire , l'état est séparer de l'église c'est a dire de la religion donc laisse nous en paix
Même pas j'y aurais pensé au Ramadan....
Evian qui s’excuse ? Pffff ! Lamentable ! Faut arrêter de ramper, là où il y a lieu de rester droit dans ses bottes ! Je zappe la marque Evian : j’aime pas les faiblards !
Evian aurait dû DOUBLER sa com, en réponse aux réactions des tarés de l'islam.
QUAND VA-T-ON BANNIR CETTE RELIGION POURRIE DE NOTRE SOL ????
Le gouvernement attend qu’on fasse le taf
Même pas j'y aurais pensé au Ramadan....
Ils ont raison, il ne faut pas boire d'eau, je leur propose plutot un bon nuit saint george ou un margaux 2015
Préférant le blanc, je propose un chablis 2010
Evian se met à genoux, pas pour prier, mais pour supplier les pays arabes de continuer à acheter leurs bouteilles.
Vivement 2022 !
Les temps changent, il y a aussi tous les "influenceurs" en vogue dans les real tv que regardent les ados, qui parlent du ramadan tous les jours, et incitent à le faire, à lire le coran..... drôle d'époque ! les mêmes qui partent vivre à Dubaï pour ne pas payer d'impôt....
En plus des excuses... Une petite pipe et de l'argent ???!!!!
Si evian baisse le froc devant les islamiste , il faut que tous les catholiques et chrétiens de France boycottent cette marque !
Boycott d’Evian, société de laches et de soumis !
Pages
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?