12/04/2021 17:12

Dans "Morandini Live", l’avocat François Zimeray affirme que le Français Fabien Azoulay est en danger de mort si la France ne fait rien - VIDEO

Interpellé en 2017 lors d'un séjour en Istanbul où il avait acheté un produit illicite, Fabien Azoulay a été condamné à une peine en appel de seize ans de prison. Sa famille, inquiète de son état de santé, réclame son transfert en France. Homosexuel et Juif, Fabien Azoulay a très vite vécu un calvaire en prison.

Ce matin, maitre François Zimeray, son avocat, était en direct dans "Morandini Live" sur CNews et Non Stop People. "Fabien va mal. Ce qu'il a subi, ce qu'il a vécu, ça pourrait arriver à n'importe qui, à n'importe quel touriste", explique-t-il. Et d'ajouter : "Jusqu'à présent, avec son autre avocat, nous n'avons pas voulu médiatiser l'affaire. On ne voulait rien faire qui puisse aggraver sa situation. Nous sommes arrivés au point où nous avons considéré que, si nous ne portions pas son sort à la connaissance d'un public plus large, il risquerait de mourir en prison. On est inquiet pour sa vie !".

"Avec le gouvernement turc, nous n'avons pas encore de contact. Nous avons écrit à l'ambassadeur de Turquie en France. J'espère qu'il prendra cette affaire au sérieux. Nous ne demandons pas une faveur, nous demandons son transfèrement. Les autorités françaises nous soutiennent", a conclu l'avocat.

Fabien Azoulay, Français de 43 ans, d'origine parisienne, a fait sa vie depuis de nombreuses années à New York, où il a tenu différents spas et travaillé dans le secteur des cosmétiques. Il a même acquis la nationalité américaine. Sa vie a basculé le 16 septembre 2017 à Istanbul. Fabien Azoulay s'était rendu dans la mégapole turque pour réaliser des implants capillaires. 

Au cours de son séjour, qui devait durer quelques jours, le Français a commandé un produit, sur un site internet lituanien, baptisé GBL. Il s'agit d'un produit chimique utilisé, dans la communauté gay, comme excitant sexuel. Ce que Fabien Azoulay ignorait, à ce moment-là, c'est que la Turquie en avait fait une substance interdite quelques mois auparavant. Interpellé à son hôtel, Fabien a été jugé devant une cour d'assises, et condamné en février 2018 à 20 ans de prison, ramenés à 16 ans et 8 mois avec les remises de peine.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Nerfertiti
13/avril/2021 - 07h28
toutvabien a écrit :

Comme conseillé plus bas, il aurait du regarder Midnight Express avant de s'y rendre, un film terrifiant sur les prisons turques, particulièrement épouvantables pour les occidentaux.

Heureusement,  Zorro Ledrian , notre  super efficace  ministre des affaires étrangères va faire le nécessaire pour le sortir de ce merdier.

Tout à fait.

Ceux qui veulent aller en Turquie devraient voir le film Midnight express tiré d'une histoire vrai sur William Hayes avant de débarquer dans ce pays moyenâgeux. Vu que la France est en froid avec ce pays, ce n'est pas le moment d'y aller. Chaque français est une cible chez eux 

Portrait de djibou35
12/avril/2021 - 19h09
Wolverine a écrit :

La Turquie n'a aucun problème avec l'ingérence sur notre sol, que la France ou les USA mettent sur pieds une extraction. C'est pas très compliqué pour nos deux pays.

En attendant, certains commentaires me font gerber. La compassion certains d'entre vous ne connaissent pas. Parce qu'il a fait une connerie dans un pays tel que la Turquie on doit le torturer ?

J'espère que les choses s'arrangeront très vite pour lui avant qu'un drame vienne s'ajouter à l'horreur qu'il vit ainsi que sa famille. 

La compassion? mais toi t'es un bisounours toi! Il' n'avait qu'a se droguer a paris.,il n'y risque presque rien. Mais non il a choisi la Turquie. C'est pas mon problème, c'est vrai les gens dans ton genre s'imagine que tout le pays du monde sont comme la France.Et que c'est la fete du slip. Ba non mon pote désolé et tu sais la drogue brise des vie c'est pas d'aujourd'hui alors aucune compassion désolé.. en revanche tu peux pleurer 

Portrait de djibou35
12/avril/2021 - 18h55
Eddy de Nantes a écrit :

C'est quoi des "sanssassions" ? Ça se mange ?

oups sensations  merci  

Portrait de djibou35
12/avril/2021 - 18h51
Wolverine a écrit :

Pauvre con ! 

 

merci smiley

Portrait de jlb55
12/avril/2021 - 14h03

bonjour c un pays tres stricte de plus les relations avec la france sont mediocres

mais quand meme si il avait voulu faire qque chose de louche il aurait payé en liquide pas en cb

vous ne croyez pas ?

Portrait de jlb55
12/avril/2021 - 13h59

bonjour c un p

Portrait de Jilou1994
12/avril/2021 - 13h24

À chaque pas il y a un danger, et il est vrai que dans certains endroits le danger est encore plus grand. l'âme poursuit son voyage incarnation après incarnation pour y trouver son bonheur, mais à cause de sa volonté de vivre indépendamment de Dieu, elle subit les réactions karmiques bonnes, mauvaises ou mixtes de la mauvaise utilisation de son libre-arbitre. Mais bon, à chacun de voir si d'essayer d'être un dieu indépendant fonctionne ou pas. Dieu attend patiemment, et comme meilleur ami situé dans la région du cœur il nous accompagne dans n'importe quel voyage expérimental, et ce pour autant de vies qu'il le faudra. Toutefois il faut savoir que la forme humaine est rarement atteinte. Seule la forme humaine peut nous donner de comprendre Dieu et la relation qui nous unit à Lui. Ne gaspillons pas le temps précieux qui nous est accordé car nous ne savons pas combien de temps il nous reste dans cette incarnation et si nous reprendrons une forme humaine dans la prochaine vie. N'essayons pas par illusion et prétention de jouer cette vie précieuse comme les 100 pour 100 des perdants du Loto qui ont tenté leur chance.smiley

Portrait de Reteure
12/avril/2021 - 09h52

Quitte à se risquer pénalement pour les produits illicites, faites le dans les pays laïcs et démocratiques. Mais pas en Turquie

Portrait de SULLY
12/avril/2021 - 09h00

Voilà à quoi mène la vanité... Quant au chemsex en Turquie, il fallait oser !Il a la nationalité américaine et vit aux States : il peut aussi leur demander de l'aide.

Portrait de Angelussauron
12/avril/2021 - 08h45

Il a quand même cumulé... Aller en Turquie quand on est Juif, Homo et drogué tout en commandant sur un site lituanien pour se faire livrer en Turquie. Déjà quand on est Français il faut éviter cette destination à moins qu'on soit Franco-Turque.

C'est comme ceux qui vont en Corée du Nord en disant que c'est magnifique... Un de ces jours ils vont se retrouver avec une peine de 100 ans de travaux forcés...

Il a pas de chance car Macron ne pourra rien faire vu son entente actuel avec Erdogan.