12/04 09:41

Les cadavres de deux baleines ont été retrouvés sur le même tronçon de la côte au Bangladesh possiblement victimes de la pollution marine

Les cadavres de deux baleines ont été retrouvés sur le même tronçon de la côte au Bangladesh à deux jours d'intervalle, possiblement victimes de la pollution marine, ont annoncé les autorités. Le plus grand des cétacés, un rorqual tropical, a échoué sur le plage de Himchhari près de la station balnéaire de Cox's Bazar samedi matin, à deux kilomètres de l'endroit où a été découverte la première baleine, de la même espèce. "La carcasse de l'animal retrouvé samedi fait au moins 50 pieds (16 mètres) de long et 10 de large. Elle pèse entre 3 et 4 tonnes", a indiqué Jahirul Islam, directeur de l'association Marine Life Alliance, basée à Cox's Bazar.

Selon lui, les baleines ont pu être tuées dans la collision avec un bateau naviguant dans le Golfe du Bengale ou après avoir ingéré des déchets plastiques dans la mer. "Nous pensons en premier lieu qu'elles sont mortes après avoir consommé du plastique et des déchets polluants", a indiqué Jahirul Islam, tout en notant qu'un des animaux portait "une marque de blessure sur le dos" et pourrait avoir été heurté par un navire à grande vitesse".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de eneyto
13/avril/2021 - 08h01

a comptabiliser avec le nombre de décès dus au coronavirus on n 'est plus a ça prés

 

Portrait de Rustik
12/avril/2021 - 12h41

c'est encore les gars de the boys je suis sur smiley