notre dame de paris Deux ans après l'incendie qui a ravagé la cathédrale de Notre-Dame de Paris, l’édifice, en travaux de restauration, reste fermé au public… CNEWS proposera de vivre ce jeudi dès 11H45, en direct, au cœur de la chapelle des Sept Douleurs, dans la cathédrale, la cérémonie du Jeudi Saint présidée par Mgr Michel AUPETIT, archevêque de Paris, qui procèdera au rite du lavement des pieds. Il sera accompagné de Mgr Patrick CHAUVET, recteur de la cathédrale.
Pour contribuer à la « méditation de Pâques », deux lecteurs de la Comédie Française, Sylvia BERGÉ et Bruno RAFAELLI, liront les textes de la poétesse Marie NOËL « Notes intimes », de Charles PÉGUY « Le Mystère de la charité de Jeanne d’Arc » et de Mère TERESA « Jésus, celui qu’on invoque ».
Ils seront accompagnés par trois artistes, Marina CHICHE, violoniste, Léa DESANDRE, chanteuse lyrique, Alexandre THARAUD, pianiste et hors-les-murs, par la Maîtrise de Notre-Dame de Paris. Un évènement exceptionnel présenté et commenté par Sonia MABROUK avec Aymeric POURBAIX, Franck FERRAND et Henri CHALET (directeur musical de la Maîtrise Notre-Dame de Paris).
Vos réactions
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?