25/10/2010 17:06

Bettencourt: Un journaliste du Monde se fait voler son ordi

Le journaliste du Monde Gérard Davet, qui enquête notamment sur l'affaire Bettencourt, a été victime en fin de semaine dernière d'un cambriolage au cours duquel seuls son ordinateur personnel et un GPS ont été dérobés, a-t-il indiqué lundi à l'AFP.

 "J'ai été cambriolé jeudi mais j'ai eu des journées un peu chargées et je ne m'en suis rendu compte que vendredi soir", a-t-il expliqué à l'AFP. Le journaliste, dont le domicile, situé à un rez-de-chaussée dans le XIe arrondissement de Paris, n'a pas subi d'effraction, a porté plainte. Il a été entendu dimanche par les policiers du 2e district de police judiciaire (DPJ).

"On m'a volé mon ordinateur personnel, depuis lequel j'envoie certains articles et je stocke des ébauches ou des documents liés à des enquêtes", a ajouté le journaliste, précisant que l'ordinateur comportait un accès au réseau intranet du quotidien du soir. M. Davet s'est également fait voler un GPS qui "peut permettre de retracer qui (il a) été voir, (ses) déplacements".

Gérard Davet est notamment le co-auteur d'un article du Monde début septembre qui a entraîné l'ouverture à Nanterre d'une procédure pour "violation du secret de l'enquête". Elle pourrait aboutir au dessaisissement de la juge Isabelle Prévost-Desprez.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de urbanwolf
27/octobre/2010 - 09h12

Impressionnant ton point de vu quant on sait que un état dispose de barbouze pour la sale boulot, sarko l'idiot prend un détective privé pour faire le boulot... allez dans un mois JMM publie l'ébauche de ce gars " Pourquoi j'ai bossé pour sarko" ...

Planète mytho ...

Portrait de Fabi0
25/octobre/2010 - 23h33

" StéphaneD4 dit :
Ca rappelle notre chère Cruche du Poitou, dénonçant elle aussi un complot politique après s'être faite cambriolée....
.... pour déboucher quelques semaines plus tard sur l'interpellation d'une jeune Roumaine dont le cambriolage était le mode de vie ! "

Aaaaah, alors si les informations nous disent que c'était une petite roumaine...;)