25/10/2010 16:42

Un nouveau prime-time pour Karine Le Marchand sur M6

Mardi 16 novembre à 20h40, M6 diffusera l’Espoir de l’année, artisan boucher,  une émission présentée par  Karine  Le marchand :  ce sont les héros discrets du quotidien qui sont mis à l'honneur. A en croire la production, il s’agit de l’occasion de réaliser à quel point les métiers de l'ombre sont porteurs de noblesse.

L’Espoir de l’année part à la recherche de celui ou celle qui incarne le mieux les valeurs de l'artisanat dans sa profession : passion du métier, excellence du savoir-faire, travail acharné. Pour celui ou celle qui remportera le titre, ce sera l'opportunité de voir son talent reconnu par un jury de professionnels et de porter haut les couleurs de sa profession devant les téléspectateurs.  

Après des pré-sélections organisées dans toutes les régions de France, 25 jeunes bouchers viendront à Paris pour passer une ultime épreuve qualificative. Ils ont entre 16 et 25 ans et ils sont bouchers, pâtissiers, coiffeurs, fleuristes ou encore esthéticiennes...  

2  jurés désigneront parmi eux les 5 candidats les plus doués : Hugo Desnoyer : élu « Boucher de l’année » en 2007, il est le fournisseur du Sénat et de nombreux grands chefs qui lui accordent toute leur confiance. Hervé Sancho : boucher à Bagnères-de-Bigorre et Meilleur Ouvrier de France depuis 2007, il aime travailler chaque pièce de viande avec le plus grand soin.  

Puis ces 5 finalistes devront passer une série d'épreuves pratiques et théoriques. Ainsi par exemple : à partir d'un 1/4 de bœuf arrière, présenter 4 pièces prêtes à la vente en vitrine (un carré de côtes, un rôti de bœuf dans la tranche, une bavette, un rumsteck entier); ou encore composer une préparation bouchère de veau prête à cuire. Mais seul un d'entre eux se verra sacré « Espoir de l'année: Artisan Boucher ».      

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de jocamo
16/novembre/2010 - 23h06

GENIALISSIME, formidable émission, jamais je n'aurai pnsé regarder cette émission jusqu'au bout.
Mais avec un jury compétent et humain, des candidats stressés , mais pas trop et une animatrice HUMAINE, qui rassure et réconforte les candidats qui sait détendre l'ambiance quand elle devient lourde.. du pur bonheur, je ne regarderai plus mon prochain rôti de la même façon.
C'est une émission a garder... elle ravalorise ENFIN les métiers de l'artisanat, et va peut être faire comprendre à certains parents qu'être habile de ses mains et ne pas être un "intellectuel" ce n'est pas dévalorisant... au contraire... Je suis prof et tous on doit se battre pour laisser certains enfants partir en filière professionnelle malgré les réticences des parents... Il y a du boulot alors CONTINUEZ....:D

Portrait de àlatvcesoir
25/octobre/2010 - 22h12

une bonne idée je regarderai avec plaisir et j'adore Karine elle est kiffante, et même les homos ce feraient faire une inflation, lol bisous karine je t'adore........et ton petit sourire, une vrai femme comme on aimerait en avoir plus souvent

Portrait de neo1
25/octobre/2010 - 21h10

Au moins, elle est drôle et belle. Ca changera des pas autres coincés qui animent ce genre de concours. Mais pourquoi elle est aussi peu présente sur la 6.