28/03 10:19

Regardez le message bouleversant de Line Renaud, à la fin du Sidaction hier soir sur France 2 : "Jusqu'à mon dernier souffle, je porterai cette cause, comme je lai promis il y a 35 ans au premier malade du SIDA..." - Vidéo

C'est un message très émouvant qui a été livré par Line Renaud, hier soir à la fin de la grande soirée qui lui était consacrée à l'occasion du Sidaction 2021. A la fin de cette émission spéciale Line Renaud a pris la parole en déclarant : "La lutte contre le Sida, c'est ensemble, c'est chaque jour. Ce moment-là, je ne suis pas certaine de pouvoir le vivre avec vous. Le temps presse je le sais. Mais croyez-moi, jusqu'à mon dernier souffle je porterai cette cause, je tiendrai cette promesse que j'ai faite au tout premier malade du SIDA il y a 35 ans. Oui, nous vaincrons le virus du SIDA ensemble."

Line Renaud, co-fondatrice et vice-présidente de l'association Sidaction, préside l'édition 2021 de cette grande opération destinée à lever des fonds en faveur de la lutte contre le sida.

Afin de la remercier pour le combat qu'elle mène depuis 35 ans, les artistes qu'elle a mobilisés durant toutes ces années contre l'épidémie lui ont réservés en secret une grande soirée surprise.

Sur la scène du Paradis Latin, Muriel Robin et Olivier Minne, avec la complicité de Jean Paul Gaultier, accueillent de nombreux invités complices pour lui rendre un hommage.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de RED2510
29/mars/2021 - 17h41
nebuleuse75 a écrit :

Aujourd'hui l'urgence serait plutôt de faire un " covidaction " !!!

t'attends quoi pour le faire ?

Portrait de RED2510
29/mars/2021 - 17h41
copysand 1 a écrit :

coluche disait " pourquoi la recherche sur le sida n'avance pas , parce que les rats refusent de s'enculer entre eux" smiley

Vous devriez avoir honte de donner de tel propos sur une maladie qui touche toutes les orientations sexuelles. Si c'était excusable dans la bouche de Coluche (contexte de l'époque), ce n'est absolument pas admissible au 21ème siècle.

Grandissez Monsieur

Portrait de bib
28/mars/2021 - 12h15

Elle aurait du s'exprimer en précisant "le premier malade du sida que j'ai rencontrée"

le début de l'épidémie est de 1981.

L'apparition du virus est lui plus ancien. On recense à ce jour 1920 mais certaines hypothèses remontent jusqu'à la fin du 19ème siècle. 

Portrait de nebuleuse75
28/mars/2021 - 11h31 - depuis l'application mobile

Aujourd'hui l'urgence serait plutôt de faire un " covidaction " !!!

Portrait de nantes55
28/mars/2021 - 11h09

Merci Madame Line Renaud !