25/10/2010 09:33

Girard (PS) se dit "pas attristé" par la mort de Frêche

Christophe Girard, adjoint PS au maire de Paris chargé de la culture, s'est dit hier soir "pas particulièrement attristé" par le décès de Georges Frêche, même si le président du Conseil régional de Languedoc-Roussillon était "un très fin politique".

"Georges Frêche était certes un homme cultivé, un très fin politique, mais sans aucune morale donc son décès ne peut pas m'attrister, sa mort ne m'attriste pas particulièrement", a dit Girard à l'AFP.


L'élu socialiste s'est ainsi démarqué des concerts de louanges dédiés à Georges Frêche, à l'origine de plusieurs polémiques notamment lors de ses propos sur les harkis ou les joueurs noirs de l'équipe de France de foot.

La première secrétaire du PS, Martine Aubry, a salué la mémoire de Georges Frêche, "un grand élu visionnaire et bâtisseur dont le nom restera à jamais lié à Montpellier et à sa région".


Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de ayonna
25/octobre/2010 - 23h31

ça c'est vraiment pas mieux que sa déclaration!!! ça me choque tout autant!!!

Portrait de ayonna
25/octobre/2010 - 23h29

comment peut on parler ainsi face à la mort?
on peut avoir des opinions politiques différents,une personne peut avoir un "franc " parlé qui ne plait pas à tout le monde,mais parler ainsi me choque

Portrait de vladimir36
25/octobre/2010 - 10h18

Il est contestable,populiste mais ne mérite pas d'être trainé dans la boue.
Sinon Lénine n'est pas un criminel notoire mais il est un des
instigateurs de la révolution russe de 1917 ,celle qui a fait tomber
le tsar Nicolas II et qui a participé à la création des kolkhozes et des
sovkhozes.

Portrait de carinette
25/octobre/2010 - 10h00

Parce que ce qu'a dit Aubry...ce n'est pas du mépris non plus ?:roll:

Portrait de carinette
25/octobre/2010 - 09h57

Il ne s'en réjouit pas...cela l'indiffère...je préfère de loin une réaction comme celle ci...que celles des autres cadors du PS (Aubry en tête mais les autres vont suivre), qui, maintenant lui trouvent toutes les qualités du monde :roll:

Portrait de bignut
25/octobre/2010 - 09h46

moi je préfère un peu d'honnèteté à un peu de respect... Christophe Girard n'a pas insulté à ce que je sache... Il a juste dit qu'il n'en avait rien à faire, et qu'en outre le mec n'etait pas une personne très respectable de son vivant (ce que tout le monde s'accordait alors à dire) et que celà renforçait le fait que ca lui en touchait une sans secouer l'autre...