24/03 08:17

L’ancienne championne du monde française de boardercross, Julie Pomagalski, est décédée dans une avalanche survenue sur les pentes du Gemsstock, dans les Alpes suisses

L’ancienne championne du monde de boardercross, Julie Pomagalski, est décédée dans une avalanche survenue sur les pentes du Gemsstock, dans les Alpes suisses. La snowboardeuse était âgée de 40 ans. Selon la police locale, une plaque de neige s’est détachée peu avant midi, "pour des raisons encore inconnues", alors qu’un groupe de quatre Français pratiquait du hors-piste dans la vallée de l'Unteralp.

Trois personnes ont alors été prises dans l’avalanche. Le bilan fait état d’un blessé léger, transporté à l’hôpital cantonal d’Uri, et de deux victimes que les secours dépêchés sur place.

Petite fille de Jean Pomagalski, Julie, licenciée au club de Méribel (Savoie), avait réalisé une brillante carrière de haut niveau dans le snowboard, sacrée championne du monde de snowboardcross en 1999 à Berchtesgaden (Allemagne), décrochant une médaille d'argent en géant parallèle en 2003 à Kreischberg (Autriche) ainsi que neuf victoires en Coupe du monde à la grande époque de la Chamoniarde Karine Ruby, elle aussi décédée en montagne.

Après sa carrière d’athlète, elle avait travaillé dans la communication et à l’office de tourisme de Méribel, station où elle exploitait un magasin de sports et où elle avait également créé une école de ski. 

"La disparition tragique de Julie, championne du monde de snowboard et Olympienne, laisse l'équipe de France olympique en deuil de l'une des siennes", a réagi le Comité national olympique dans la soirée.

Julie Pomagalski avait été sacrée championne du monde de snowboardcross en 1999 à Berchtesgaden (Allemagne) et décroché la médaille d’argent du slalom géant parallèle à Kreischberg (Autriche) deux ans plus tard. Sa carrière sportive a été marquée par neuf victoires en Coupe du monde et sa participation aux Jeux de Salt Lake City (2002) et Turin (2006).

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Morlock3
24/mars/2021 - 14h54

R.I.P

Portrait de Merlette80
24/mars/2021 - 12h46

Le décès d'une personne est toujours dramatique ...

mais quand je lis "un groupe de quatre Français pratiquait du hors-piste dans la vallée de l'Unteralp" c'est être irresponsable !Au-delà de mettre en danger sa propre vie (!!!) c'est aussi mettre en danger celles des habitants de la vallée sans compter le bilan économique.Ras le bol de ces inconscients du "Hors-Piste" quelque soit leurs niveaux.

 

Portrait de Paflebasilien
24/mars/2021 - 08h22

C'est ballot...