
A Lembach, dans le Bas-Rhin, une sexagénaire a été retrouvée morte à son domicile. Selon France 3, c'est un ouvrier venu travailler à son domicile qui a donné l'alerte. La femme pour qui il venait travailler ne répondait pas et sa porte était fermée, tandis que les carreaux de la maison étaient maculés d'une étrange substance noire. L'homme a rapidement appelé les pompiers qui se sont immédiatement rendus sur place. Une équipe de 13 pompiers du centre départemental d'incendie et de secours du Bas-Rhin a été mobilisée pour des "suspicions d'incendie".
Interrogé par France 3 Alsace, un représentant des pompiers explique qu'il "ne s'agit pas à proprement parler d'un incendie". Sur place, les fenêtres du logement ont été ouvertes. Une fumée noire et "froide" s'en échappait.
"Une enquête de la gendarmerie va déterminer ce qui s'est passé. Il y aura une autopsie de la victime", précise le Sdis.
Vos réactions
Toute considération morbide évacuée, il serait intéressant de connaître l'état du cadavre. Le cas de combustion (terme inadéquat car des os ont été réduits en cendres !) spontanée d'Uruffe fait aussi état de la présence d'une substance noire et grasse.
Extrait d'un site parlant du cas en question : "...D’après le médecin légiste une température avoisinant les 3 000° pendant deux heures aurait été nécessaire pour aboutir à ce résultat. Le feu est par ailleurs concentré uniquement sur le corps. Pas de dégâts dus à la combustion à proximité. Seule une substance grasse est retrouvée sur les murs et les plafonds noircis."
Bref une enquête approfondie s'impose !
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?