06/04/2007 03:44

Attentat contre une TV irakienne: le directeur adjoint tué

L'explosion d'un véhicule piégé devant le siège d'une chaîne de télévision sunnite à Bagdad a fait un mort et 12 blessés, dont six gardes en faction devant les locaux, a annoncé un porte-parole du Parti islamique irakien, propriétaire de la chaîne.

L'attaque visant la chaîne Baghdad TV dans le quartier de Jami'a, dans l'ouest de la capitale, a eu lieu vers 13h30, selon Mahmoud al-Obeidi. Le directeur adjoint de la chaîne a été tué.

Les émissions de la chaîne ont été interrompues peu après l'explosion. Al-Obeidi a précisé que le bâtiment avait été endommagé, ainsi que plusieurs voitures dans le secteur.

Selon la police, un petit camion-poubelle a été utilisé pour l'attentat.

Par ailleurs, la police a retrouvé jeudi dans l'ouest de Bagdad le cadavre criblé de balles de Khamael Muhsin, une présentatrice de télévision célèbre sous Saddam Hussein, qui avait été enlevée il y a deux jours.

(Source: AP)

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Lilouleg
5/avril/2007 - 21h23

sincerement
je me demande a quoi servent les soldats ricains qui sont en Irak de façon "pacifique" pour maintenir l'ordre, protéger les civils... etc...

Portrait de jpm
5/avril/2007 - 20h57

toujours
en encore, on en finira jamais avec tout ça

Portrait de anncath
5/avril/2007 - 20h55

cela
ne finira jamais .maintenant c'est la guerre civile ..pauvres gens !!!

Portrait de Lost
5/avril/2007 - 20h28

Personne n'est épargné...
Anarchie que beaucoup avaient prédit, heureusement que l'on a pas suivi le député Claude Lelouche (qui voulait participer à la guerre en Irak) conseiller de Sarko à la défense et aux affaires étrangères, et certainement si Sarko est président: futur ministre de la défense ou ministre des affaires étrangères.

Si Sarko passe, préparer nos jeunes à aller combattre sur des terrains ou quand vous mourrez vous n'avez pas une seconde chance.