22/10/2010 09:37

Très Haut débit: Bouygues lance une Box "fibre optique"

Bouygues Telecom s'est allié à Numericable pour lancer le 2 novembre sa "Bbox fibre" qui s'appuiera sur le réseau très haut débit du câblo-opérateur afin d'offrir "simultanément" aux clients un internet jusqu'à 100 mégabits et la qualité HD pour la télévision.

"Dans le cadre de ce partenariat, nous nous appuyons sur le réseau très haut débit le plus étendu du marché aujourd'hui. Nous accédons à cette infrastructure de 8,3 millions de prises, dont 4,2 millions jusqu'à 100 mégabits", a indiqué Franck Abihssira, directeur contenus, services et fournisseur d'accès internet chez Bouygues.

"Cette box permet simultanément de conserver la qualité haute définition sur plusieurs écrans au sein d'un même foyer et d'avoir un accès internet très haut débit", a-t-il précisé à l'AFP.

"L'ADSL a ses limites, et l'année 2010 sera historique en termes de vente d'écrans plats HD en France. Nous sommes également le premier opérateur fibre à offrir l'exhaustivité des offres de télévision payante, les bouquets Canal+, Canalsat et Numericable", ajoute M. Abihssira.

Le réseau Numericable fait arriver la fibre très haut débit au pied des immeubles et c'est ensuite le "câblage coaxial des immeubles, utilisé pour la distribution de la télévision", qui prend le relais et peut "délivrer plusieurs centaines de mégabits".

La Bbox fibre de Bouygues Telecom, dont l'offre de lancement est fixée à partir de 39,90 euros par mois, s'adresse potentiellement à 6 millions de foyers.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Vyse
23/octobre/2010 - 19h35

je suis aussi depuis quasi 10 ans et c'est une catastrophe a tout niveaux.le sav est proche du zero ou tu te retrouves au maroc ou je ne sais ou, ou les gens qui sont au bouts du fil n'y connaissent rien, j'ai eu une coupure de quasi 3 mois et il a fallus au moins 15 appels et au moins 6-7 passages pour que ca remarche a peu prés a nouveau.Il y a des tas de sites fait rien que pour cette boite et les plaintes des gens tellement il y a de problemes.

Portrait de nimbus
22/octobre/2010 - 13h00

Ce genre de méga débit, à part pour la télé, c'est fait pour le téléchargement... légal... bien sûr... :roll:

Portrait de _dom_
22/octobre/2010 - 11h01

mouais déja dans ma petite campagne j'ai du mal a avoir l'adsl correct....
alors l'offre fibre optique.....

Portrait de Medion
22/octobre/2010 - 10h17

@ClarisseL: je sais pas s'il avait vraiment le choix, numéricable est tout de même le 2ème réseau de fibre en France. Après tout les problème de numéricable concerne le service client (c.f. wikipédia) donc peut être que Bouygues, 1er service client(c.f. pub), pourra améliorer ça.