08/03 14:31

Menacé de décapitation, le maire de Rillieux-la-Pape s’exprime dans "Morandini Live" sur CNews: "Ces menaces ne sont pas prêtes de me faire reculer" - VIDEO

Ce matin, le maire de Rillieux-la-Pape (Rhône) était l’invité de Jean-Marc Morandini dans "Morandini Live" sur CNews et Non Stop People. Alexandre Vincendet est revenu sur les menaces de mort et de décapitation reçues ces derniers jours. "J'ai choisi de m'engager pour ma ville, mon territoire, et faire en sorte que cette ville populaire s'en sorte (...) Une chose est sure : ces menaces ne sont pas prêtes de me faire reculer. Je ne lâcherai pas un centimètre carré de terrain. Ma détermination s'en trouve renforcée", a-t-il déclaré.

Et de continuer : "Ce week-end, je suis allé faire des courses. J'ai rencontré des habitants, de toutes confessions, de toutes opinions politiques, de toutes origines sociales, qui m'ont apporté leurs soutiens. Pour eux, je vais continuer à me battre. Ce ne sont pas des menaces d'une poignée de voyous qui me feront reculer".

"Ce qu'il se passe, c'est que nous sommes en train de gagner du terrain. Il y a deux solutions pour gérer une ville de banlieue : soit vous laissez les clefs du quartier aux voyous, aux petits dealers ; soit vous reprenez les clefs en tant que maire pour les redonner aux habitants. J'ai choisi la deuxième solution : me battre. Les clefs je ne suis pas prêt de leur rendre. Je ne peux pas laisser mettre en place une cogestion des quartiers avec la municipalité", a indiqué Alexandre Vincendet.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de VNBis
8/mars/2021 - 14h45

Enfin un qui a des cou*lles !

Il devrait prendre Macron en formation intensive !