17/10/2010 17:02

Esprits crimminels: Et maintenant le livre !

"Profils d'un tueur", tiré de la série américaine Esprits criminels, diffusée sur TF1, sort en librairie le 27 octobre prochain.

L'auteur Max Allan Collins est connu pour ses novellisations de films et de séries à succès qui figurent régulièrement parmi les best-sellers de USA Today.

Il a notamment écrit le roman tiré du film Il faut sauver le soldat Ryan , classé parmi les best-sellers du New-York Times. A l'inverse, son roman graphique Les Sentiers de la perdition a servi de base au film oscarisé de Sam Mendes , avec Tom Hanks .

Inspiré par les fictions télévisées, il a également écrit une série de romans basés sur les séries Les Experts , Dark Angel, Bones ou encore bien sûr Esprits criminels.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de urbanwolf
18/octobre/2010 - 20h47

ca doit être une faute de frappe

Portrait de vallou78
18/octobre/2010 - 08h58

Crimminels avec deux "M" CRIMMINELS dans le titre c'est pas top , si vous avez besoin de quelqu'un pour la relecture je cherche du boulot !:D
ESPRITS CRIMINELS ca ferait mieux

Portrait de kaboom2000
17/octobre/2010 - 19h57

j'ai lu les romans tirés des Experts et de Bones écrits par cet auteur, et je trouve qu'il réussit à s'adapter aux différents styles des séries, et à faire vivre chaque persos et chaque univers.

Le seul reproche qu'on peut lui faire est de trop s'appuyer sur la série télé, et donc il ne s'attarde pas sur les descriptions.

Portrait de sandrine01
17/octobre/2010 - 18h08

si c'est aussi bon que les épisodes présentés à la télé, ça sera un plaisir de le lire !:lol: