25/02/2021 20:48

La mairie de Paris va proposer au gouvernement un confinement de 3 semaines dans la capitale afin d'avoir la perspective de tout rouvrir à son issue, y compris bars, restaurants et lieux culturels

L'annonce a été faite jeudi soir peu après 20h30, alors que Jean Castex a tenu une conférence de presse en début de soirée... La mairie de Paris va proposer au gouvernement un confinement de 3 semaines dans la capitale afin «d'avoir la perspective de tout rouvrir» à son issue, y compris bars, restaurants et lieux culturels, a affirmé le premier adjoint Emmanuel Grégoire jeudi sur France Info.

Plutôt qu'un confinement le week-end, une mesure «très contraignante sur le plan de l'impact sociétal et assez peu efficace sur le plan sanitaire», le premier adjoint préfère «un confinement tout court» à Paris de façon à «vraiment redonner de l'oxygène et avoir la perspective dans trois semaines de tout rouvrir», tout en conservant des mesures de protection sanitaire.

Paris fait en effet partie des 20 départements en «surveillance renforcée», cités par le premier ministre, Jean Castex, lors de sa conférence de presse de ce jeudi.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Eugene
27/février/2021 - 00h47 - depuis l'application mobile

Faire de la politique politicienne sur le COVID, quelle bassesse!

Portrait de Eugene
27/février/2021 - 00h47 - depuis l'application mobile

Faire de la politique politicienne sur le COVID, quelle bassesse!

Portrait de Harriet
26/février/2021 - 08h31
LORIEEP38 a écrit :

 

Très bonne idée -)

Il faut essayer et avec le retour de la douceur, on peut espérer qu'après ce mini confinement, ça ferait comme l'année dernière avec une chute des contaminations et avec en + des gens vaccinés de + en + nombreux, surtout les personnes à risque qui nous obligent bien malgré eux à ces mesures.

C'est davantage "politique" , que réaliste ...  smiley

Si un reconfinement  s'avère nécessaire, il ne pourra se faire que sur l'ensemble de la région Île-de- France ... 

Portrait de Harriet
26/février/2021 - 07h08

C'est malhonnête de laisser entrevoir la reprise d'une vie "normale" dans 3 semaines, alors qu'on sait depuis plusieurs mois déjà (cf les vacances) que lorsque il y a relâchement , il y a rebond épidémique ... Les restaurants rouvriront probablement en terrasse comme l'an dernier mais les bars ... endroits confinés par excellence, resteront clos encore un bon moment ... smiley

Portrait de Nerfertiti
25/février/2021 - 22h44

Rappelez vous d’un truc le plus con que je n’ai jamais vu

L’histoire des masques dans certaines rues de Paris et quand les gens passaient sur l'autre côté de la rue, ils pouvaient l’enlever 

Mémorable 

Portrait de Toutsaufelle
25/février/2021 - 22h34

Une courte période 3 semaines ? La dictature est en marche mes amis. On nous empêchait déjà de prendre notre voiture avec pour prétexte notre santé et maintenant on veut tous nous enfermer toujours pour notre santé. En plus elle se mouille pas elle le fait dire par son adjoint comme ça on dira pas que c'est elle. Et soi disant on pourra tout rouvrir après ces 3 semaines mais on nous prend vraiment pour des demeurés !!! Moi je dis que ce sont ces gens qu'ils faut enfermer et pas que 3 semaines. La révolte est en marche je l'entend gronder autour de moi, dans les rues les transports les entreprises. Alors hommes et femmes politique prenez garde de ne plus empiéter sur nos libertés la coupe est pleine, maintenant ça suffit !!!

Portrait de preshovich
25/février/2021 - 22h34

Ridicule comme idée. On est incapable de faire comme en Chine ou les quartiers sont bouclés.  

Portrait de Ledoc
25/février/2021 - 21h52

Elle a  fumé de la pollution hidalgo