25/02 20:48

La mairie de Paris va proposer au gouvernement un confinement de 3 semaines dans la capitale afin d'avoir la perspective de tout rouvrir à son issue, y compris bars, restaurants et lieux culturels

L'annonce a été faite jeudi soir peu après 20h30, alors que Jean Castex a tenu une conférence de presse en début de soirée... La mairie de Paris va proposer au gouvernement un confinement de 3 semaines dans la capitale afin «d'avoir la perspective de tout rouvrir» à son issue, y compris bars, restaurants et lieux culturels, a affirmé le premier adjoint Emmanuel Grégoire jeudi sur France Info.

Plutôt qu'un confinement le week-end, une mesure «très contraignante sur le plan de l'impact sociétal et assez peu efficace sur le plan sanitaire», le premier adjoint préfère «un confinement tout court» à Paris de façon à «vraiment redonner de l'oxygène et avoir la perspective dans trois semaines de tout rouvrir», tout en conservant des mesures de protection sanitaire.

Paris fait en effet partie des 20 départements en «surveillance renforcée», cités par le premier ministre, Jean Castex, lors de sa conférence de presse de ce jeudi.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Eugene
27/février/2021 - 00h47 - depuis l'application mobile

Faire de la politique politicienne sur le COVID, quelle bassesse!

Portrait de Eugene
27/février/2021 - 00h47 - depuis l'application mobile

Faire de la politique politicienne sur le COVID, quelle bassesse!

Portrait de Nono75
26/février/2021 - 09h52

Mdr

News JMM de 9h45 : Finalement, la Mairie de Paris annonce ne pas vouloir de confinement à Paris contrairement à l'annonce d'hier soir: "C'était une hypothèse"

Non mais sérieux...

Portrait de Nono75
26/février/2021 - 09h49
DidoudeParis a écrit :

Je vais faire directement dans le 1er degré : "Mon Dieu qu'elle est conne !!!", elle oublie que Paris n'est pas le centre du monde et entourée de murailles et que les autres départements viennent travailler sur Paris, donc son idée à deux balles ne servira à rien. Encore une idée de démago pour faire parler d'elle au niveau national puisque son objectif est la présidentielle.

Je ne peux que plussoyer. C'est tellement ridicule comme je l'écrivais dans mon commentaire d'hier 21h26.

Et les lignes de bus, métro ou de RER ? On les arrête avant Paris pour celles terminus Paris ou on interdit les arrêts pour celles qui traversent Paris ? On construit un mur à la place du périphérique (je suis sûr que cette idée ne lui déplairait pas si on prévoyait de faire un jardin plus tard à la place du mur).

Effectivement, c'est vraiment une idée à la c.. qu'elle a eu.

Portrait de Nono75
26/février/2021 - 09h42

@Steyr∞Schœnauer. ou un de tes multi pseudos... (je ne cite pas ton message car sur JMM on ne peut pas les éditer et c'est aussi un usage de ne pas le faire lorsqu'une citation atteint la taille du gros pâté rendant la lecture moins agréable).

On dirait que j'ai appuyé là où ça fait mal !

Oui mon cher, lorsqu'on fait de l'humour pourri à l'écrit on met des smileys. On ne t'a jamais appris qu'il y avait une différence entre l'expression orale et l'expression écrite et encore plus lorsqu'on se sert d'Internet comme une tribune ? Les smileys ou prévenir qu'on a fait du second degré (en même temps que le commentaire bien sur), ou ajouter un Ok je sors à la fin de son commentaire sont une manière de s'exprimer et de se faire clairement comprendre.

Se réfugier lâchement derrière du second degré à posteriori alors qu'on n'en a pas fait uniquement parce que l'on se sent le c.. mer.... est tellement facile et lâche.

Assume les tes travers, soit un homme mon fils. smiley (Oh, un smiley !)

Fouiller dans les archives ? Ouah, j'ai cliqué sur ton pseudo et j'ai vu que tu l'as crée il y a quelques jours. Ça c'est de la fouille. Tu es un vrai petit génie toi dis donc...

Et et ça y est, après la pucelle effarouchée tu joues la vierge éplorée avec le couplet sur moi seul détiens la vérité et vous pauvres mortels vous êtes tous des moutons. Une vraie drama queen : tu veux un Molière peut être ?

Tu et vous. Il t'a déjà été expliqué que cela n'a rien à voir avec les délires que tu développes ici. On peut être très respectueux en tutoyant quelqu'un mais complètement irrespectueux en le vouvoyant et tu vois très bien ce à quoi je fais allusion vu que tu fais le coup à chaque fois.

Lis un peu, cherche à comprendre, ouvre ton esprit, respecte les usages, y compris les francophones (et oui, il n'y a pas que les Français qui parlent le français) et on en reparlera ou non d'ailleurs.

Et surtout enfumer l'audience comme tu le fais te permet de ne pas répondre sur le vrai sujet : oui ton commentaire initial était naze, et même en second degré (qu'il n'y a pas) il reste naze.

Allez je te laisse t'étouffer, le temps que ton énième multi ne soit à son tour supprimé et n'alimenterai pas ce sujet plus loin te concernant car il est un autre usage bien connu du Net que tu ne dois surement pas connaitre : do not feed the troll.

Portrait de DidoudeParis
26/février/2021 - 09h05

Je vais faire directement dans le 1er degré : "Mon Dieu qu'elle est conne !!!", elle oublie que Paris n'est pas le centre du monde et entourée de murailles et que les autres départements viennent travailler sur Paris, donc son idée à deux balles ne servira à rien. Encore une idée de démago pour faire parler d'elle au niveau national puisque son objectif est la présidentielle.

Portrait de Harriet
26/février/2021 - 08h31
LORIEEP38 a écrit :

 

Très bonne idée -)

Il faut essayer et avec le retour de la douceur, on peut espérer qu'après ce mini confinement, ça ferait comme l'année dernière avec une chute des contaminations et avec en + des gens vaccinés de + en + nombreux, surtout les personnes à risque qui nous obligent bien malgré eux à ces mesures.

C'est davantage "politique" , que réaliste ...  smiley

Si un reconfinement  s'avère nécessaire, il ne pourra se faire que sur l'ensemble de la région Île-de- France ... 

Portrait de Harriet
26/février/2021 - 07h08

C'est malhonnête de laisser entrevoir la reprise d'une vie "normale" dans 3 semaines, alors qu'on sait depuis plusieurs mois déjà (cf les vacances) que lorsque il y a relâchement , il y a rebond épidémique ... Les restaurants rouvriront probablement en terrasse comme l'an dernier mais les bars ... endroits confinés par excellence, resteront clos encore un bon moment ... smiley

Portrait de Nono75
26/février/2021 - 00h52
preshovich a écrit :

Ridicule comme idée. On est incapable de faire comme en Chine ou les quartiers sont bouclés.  

C'est non seulement ridicule mais trois semaines seraient évidemment trop court. Si trois semaines avaient suffi à éradiquer le virus quelque part sur la planète cela se saurait et cela ferait belle lurette que tout le monde aurait accepté de sacrifier trois semaines à fond pour en finir une fois pour toute.

Portrait de YVESM
25/février/2021 - 22h49

Les carottes sont cuites. Je répète : les carottes sont cuites. Radio Matignon ne dit pas toute la vérité et Hidalgo & Co veulent en profiter.

Portrait de Nerfertiti
25/février/2021 - 22h44

Rappelez vous d’un truc le plus con que je n’ai jamais vu

L’histoire des masques dans certaines rues de Paris et quand les gens passaient sur l'autre côté de la rue, ils pouvaient l’enlever 

Mémorable 

Portrait de Toutsaufelle
25/février/2021 - 22h34

Une courte période 3 semaines ? La dictature est en marche mes amis. On nous empêchait déjà de prendre notre voiture avec pour prétexte notre santé et maintenant on veut tous nous enfermer toujours pour notre santé. En plus elle se mouille pas elle le fait dire par son adjoint comme ça on dira pas que c'est elle. Et soi disant on pourra tout rouvrir après ces 3 semaines mais on nous prend vraiment pour des demeurés !!! Moi je dis que ce sont ces gens qu'ils faut enfermer et pas que 3 semaines. La révolte est en marche je l'entend gronder autour de moi, dans les rues les transports les entreprises. Alors hommes et femmes politique prenez garde de ne plus empiéter sur nos libertés la coupe est pleine, maintenant ça suffit !!!

Portrait de preshovich
25/février/2021 - 22h34

Ridicule comme idée. On est incapable de faire comme en Chine ou les quartiers sont bouclés.  

Portrait de Ledoc
25/février/2021 - 21h52

Elle a  fumé de la pollution hidalgo 

Portrait de nebuleuse75
25/février/2021 - 21h34

Ce soir notre Maire a encore oublié de prendre ses médocs... Désolant !!!

Portrait de Nono75
25/février/2021 - 21h26
Steyr∞Schœnauer. a écrit :

Confinement de Paris.  Notre drame de Paris ne veut plus des racailles du 93 qui embêtent les bobos ?  Peut on considérer cela comme raciste ? That the question inclusive. 

Autant je trouve l'idée de confiner Paris trois semaines stupide compte tenu de la situation géographique (on fait quoi du reste de l'Ile de France ?) et du fait que tout ouvrir dans la foulée aussi idiot (on se doute bien que tout le monde va venir y compris tes racailles du 93) autant ta réflexion est bête car elle n'a aucun rapport : Hidalgo est maire de Paris, pas Impératrice de l'Ile de France (Pecresse).