17/10/2010 16:05

Canal+ enquête sur l'argent des banlieues

Tout juste cinq ans après les émeutes de banlieues, Canal+ dresse un état des lieux dans son "Spécial investigation" lundi 25 octobre à 22h40.

Dans ce documentaire, "Où est passé l'argent des banlieues", Nicolas Bourgouin enquête sur la réalité du "plan Marshall" de quelque 12 milliards de dollars qui avait été promis pour réhabiliter les cités sensibles. Seuls quatre milliards ont été versés et les choix des projets de l'Agence nationale de rénovation urbaine (ANRU) sont parfois contestés.

Les maires des villes concernées témoignent. Dans leur guerre aux subventions, certains d'entre eux sont mieux lotis que d'autres.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Xylophene
17/octobre/2010 - 23h23

Je croyais qu'ils allaient enquêter sur l'argent venant des differents trafics.....
Avec les milliards des differents plans banlieues, pas de changement......et on pourrait y mettre l'argent de toute la terre que cela ne changerait pas....Il n'y'a pas de travail pour personne (pas de travail non plus dans les banlieues pavillonaires, les campagnes , les petites villes, etc....).
De plus, certains pour des raisons religieuses ne veulent pas s'intégrer. Ceux qui s'intègrent le font et on en a des exemples tout autour de nous. Donc cela ne sert à rien de mettre de l'argent car le problème est ailleurs on le sait bien...