10:21

France 3 annonce l’arrêt de deux de ses séries françaises stars du samedi soir: "Commissaire Magellan" et "Mongeville"

Clap de fin pour deux séries françaises de France 3. La chaîne a décidé de ne pas renouveler "Mongeville" et "Commissaire Magellan", deux séries stars des samedis soirs, pour des épisodes supplémentaires. Une annonce faite par Anne Holmès, la directrice de la fiction de France Télévisions, à Télé Loisirs.

"On a trop de choses qui marchent. Mais, à un moment, si on ne lance pas de nouvelles fictions, on va ronronner. Il faut se renouveler. Mais pour lancer des nouveautés, il faut de la place", a-t-elle déclaré à nos confrères.

Et d'ajouter : "Il n’y a que 52 samedis par an, je suis donc obligée d’arrêter des séries qui ont une dizaine d’années, même si elles cartonnent. Le vrai problème est là. Cela ne me fait pas plaisir mais si, dans cette case, il y a Mongeville, Magellan, Cassandre, des Meurtres à…, je ne peux rien lancer".

"Commissaire Magellan", avec Jacques Spiesser, a été lancée sur la chaîne publique en novembre 2009 et "Mongeville", avec Francis Perrin, est visible sur l’antenne depuis avril 2013.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de HELLO06
22/février/2021 - 14h55

Proprement scandaleux la multiplication de ces  séries policières.

France Tv n'a rien à envier à Netflix ou TF1 en terme de programmation bas de plafond.

Pour faire de l'audimat au détriment de la qualité de programmation de fiction, de films à vocation apprenante! Et caser de la pub entre deux épisodes...!

C'est l'inverse de ce qui est attendu  de la  mission du service public audio visuel : abrutissement des masses.

Des comptes seront à rendre, déjà épinglé par la Cour des Comptes.

Anne Holmès, la directrice de la fiction de France Télévisions, à Télé Loisirs" On a trop de choses qui marchent....!!!!! De la daube en barre!

Portrait de lie.l
22/février/2021 - 13h34

Franchement... c'est normal ! Il doit y avoir mieux à faire . Ces 2 séries étaient vraiment trop "old school".

Portrait de mikapat
22/février/2021 - 13h07

Très mauvaise raison. Excuse totalement bidon. Il y a bien 7 jours dans une semaine enfin je crois . . . . smiley Pourquoi ne pas mettre plus de fictions par semaine ? Virer des séries qui cartonnent et écrasent TF1, et en plus multi rediffuser, c’est une question d’argent. On le sait très bien.

Portrait de NganIayajmm
22/février/2021 - 12h32
jtm m a écrit :

On fera difficilement plus chiant.

Le pire n'est jamais sur

Portrait de Linoïe
22/février/2021 - 11h21

Bonne nouvelle, vraiment trop vieillottes ces deux séries, surtout "Commissaire Magellan"

Portrait de jtm m
22/février/2021 - 11h00

On fera difficilement plus chiant.

Portrait de intel12
22/février/2021 - 10h43

La véritable raison : ce sont des series trop "blanches" et "masculines"

Delphine veut de la diversité !! 

Portrait de jarod.26
22/février/2021 - 10h41

c'est bête ça faisait de l'audience face à tf1 

Portrait de .Kazindrah.
22/février/2021 - 10h38

Supprimer ces deux séries si agréables à regarder et qui font toujours une bonne audience est vraiment dommage. Il y a suffisamment de place dans 24 heures pour continuer de les programmer à une heure ou une autre de la journée ou même de la nuit.

Portrait de Dédérinox
22/février/2021 - 10h38

Bizarre de manquer de place avec toutes les rediffs ..Comme par hasard, deux acteurs septuagénaires, 73 ans tous les deux.

Portrait de ajc21
22/février/2021 - 10h30

Excuse bidon, il y a de la place pour des nouvelles séries, diffuser en prime que des inédits  et aucune rediffusion. Parce que là nous expliquer qu'il faut de la place pour des nouvelles séries, alors que régulièrement, on nous rediffuse en prime des téléfilms unitaires ou des épisodes de série déjà vu (et mm parfois plusieurs fois) c'est quand fort, si il y a de la place pour des rediffusions c'est qu'il y a de la place pour autre chose