18/02 09:41

Révélations : La chaîne américaine CBS prépare un troisième spin-off de sa série à succès NCIS, qui se déroulera cette fois à Hawaï, destination choisie en raison du faible impact de la pandémie

C'est une déclinaison de plus que prépare la chaîne américaine CBS, un "spin-off" comme cela s'appelle dans le monde de la télévision. La chaîne CBS prépare en effet un troisième spin-off de sa série à succès NCIS, qui se déroulera cette fois à Hawaï.

Une nouvelle destination après les NCIS qui se déroulent déjà à Washington, Los Angeles, et la Nouvelle-Orléans.

 Lancée en 2003, la série NCIS: Enquêtes spéciales, dont l'intrigue se situe à Washington, suit la résolution d'enquêtes criminelles par une équipe policière affiliée à la Marine. Une première série dérivée a vu le jour en 2009, NCIS: Los Angeles, avant NCIS: Nouvelle-Orléans en 2014. En France, les trois séries sont diffusées par M6.

C'est le Hollywood Reporter qui rapporte cette information, précisant que Chris Silber, showrunner de la série NCIS : Nouvelle-Orléans, pourrait bien être en charge de ce nouveau projet.

Et si Hawai a été choisie c'est pour une raison liée à l'actualité et en particulier à la situation sanitaire. Le tournage y serait en effet plus facile en raison du faible impact de la pandémie de Covid-19 dans cet État américain. Aucune information n'a été communiquée concernant le casting de cette éventuelle série, qui n'en est qu'au premier stade de son développement. Si elle venait à voir le jour, elle ferait de NCIS la deuxième franchise du moment à avoir quatre séries différentes diffusées en même temps, avec Law & Order.

Toujours selon le magazine américain, la série principale pourrait quant à elle s'arrêter. En effet, Mark Harmon, acteur phare qui incarne Gibbs voudrait raccrocher, alors que son contrat arrive à terme.

Le Hollywood Reporter précise que CBS est en discussion avec l'acteur pour le convaincre de revenir sur la saison 19.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de crazymix69
18/février/2021 - 18h01 - depuis l'application mobile

L article oublie de nous informer de l arrêt de NCiS New Orléans le 16 mai

Portrait de crazymix69
18/février/2021 - 18h01 - depuis l'application mobile

L article oublie de nous informer de l arrêt de NCiS New Orléans le 16 mai

Portrait de Amos
18/février/2021 - 12h56

Ils vont rappeler DiNozzo

Portrait de jarod.26
18/février/2021 - 10h59

aie aie aie on tire trop sur la corde