14/10/2010 14:04

Pernaut: "Si mon 13H fait hurler certains, je m'en fous"

Dans une interview à VSD, Jean-Pierre Pernaut est revenu sur les polémiques ayant dernièrement entouré son journal de 13 heures.

"On peut s'intéresser aux régions ça n'a aucun rapport avec le pétainisme. L'actualité pour Pernaut, c'est la vie des Français. Si le 13 heures reste le deuxième journal d'Europe, c'est parce qu'il n'est pas engagé. S'il en fait hurler certains, je m'en fous" a déclaré le successeur d'Yves Mourousi.

Le 27 août dernier en lançant un sujet sur l'expulsions d'immigrés roumains et bulgare, Jean-Pierre Pernaut déclarait en plateau: "Une immigration, vous le savez, liée à une délinquance qui s'est beaucoup développée ces dernières années."


"Ce n'est pas mon avis, c'est une information. La délinquance liée à l'immigration roumaine selon le ministère de l'Intérieur sur RTL aurait augmenté de 138%. Je n'ai rien inventé. Et je dénonce une manipulation des faits. La veille notre reportage sur l'Eglise catholique qui soutenait les Roms, à charge contre le gouvernement, n'a gêné personne" a réagi le journaliste.

"La société des journalistes de TF1 aurait soi-disant été mécontente. Faux! J'ai réagi auprès de l'AFP, qui a publié un communiqué, et la SDJ m'a apporté son soutien" a-t-il insisté.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de pit27
15/octobre/2010 - 14h32

ce jour là, tous les journaux en ont parlé pendant plus de 20 min. C'est comme les éditions spéciales sur les catastrophes naturelles: que tu regardes tf1 ou fr2, ou canal + c'est la même choses...

Portrait de cloé
15/octobre/2010 - 09h09

il se croit indétronable !!!:D

Portrait de ritaldai
14/octobre/2010 - 23h51

Pernaut est un des plus classe presentateur en France.
On croirait quil fait partit de notre famille, il est attachant et super sympa.
Rien a voir avec les gueules retirées de Chazal et Ferrari, qui puent la fausté !
Et le best du best, cest Roselmack !

Portrait de guapaperfecta
14/octobre/2010 - 21h07

je l'ai vu tout à l'heure au salon de l'auto

Portrait de loogaroo
14/octobre/2010 - 19h03

J'adhère, mais ouille, attention la volée de bois de la part de Yasmin, Duralex et consort...:lol:

Portrait de todde
14/octobre/2010 - 18h39

Jean-Pierre Pernaut a toujours été détesté par les gauchos. jaloux de ses audiences et ne supportant pas qu’il présente quotidiennement des reportages sur la France profonde, sur les produits de terroir, sur les métiers d’antan, sur les traditions bien françaises, etc… bref, bien loin des journaleux-bobos qui nous bourrent le crâne avec leur vivre-ensemble et le métissage.

Portrait de Plume78
14/octobre/2010 - 17h46

Vous avez bien raison Jean-Pierre ! Après la tourmente de l'actualité, ça fait du bien de voir des reportages sur la France profonde, des gens simples et attachants, des superbes paysages de notre pays, ça réconcilie avec l'humanité, et cela fait un bien fou.
Si cela déplaît à certains, il y a le choix sur les autres chaînes.

Portrait de Nicky56
14/octobre/2010 - 17h35

moi j'aime bien son journal qui n'est anxiogène. Ses commentaires ou ses mimiques laissent à désirer mais il y a des reportages qui sont même des pépites comme la série de cette semaine avec les baraques de Brest, l'industrie Boussac dans les Vosges ou encore la série sur la semaine du goût. Son journal parle à la province et aux provinciaux.
Par contre les reportages sur les mineurs chiliens , c'était inutile et mauvais .

Portrait de Narvallo
14/octobre/2010 - 17h17

Il s'en fout de la pensée unique et des biens pensant de gauche qui comme tout le monde le sait ont "le monopole du coeur",et il a bien raison!

Portrait de bilbo
14/octobre/2010 - 16h33

tiens bon jean pierre. Les vrais snobs sont avec toi mon chou!!!!

Portrait de ah7512
14/octobre/2010 - 16h09

Merci Mr Pernaut vous avez un journal sympa qui fait oublier la grisaille de la dictature sous-jacente que nous subissons actuellement. Car à quoi cela sert de montrer 30 mn de misère quand une partie de notre pays travaille pour faire vivre ceux qui causent pour ne rien dire bien assis dans un fauteur, en particulier ceux qui veulent imposer une retraite injuste.
Les vrais travailleurs ont le droit aussi d'être un peu sous les projecteurs.:D

Portrait de sokette
14/octobre/2010 - 15h05

Moi j'aime bien le journal de Pernaut. Quant à ce qu'il a dit et qui fait polémique il n'aurait pas dû le dire mais le penser c'était sa liberté...

Portrait de Pipelette33
14/octobre/2010 - 14h28

et bien moi je le regarde , j'aime beaucoup et puis cela permet de decouvrir de belles choses dans notre pays ....Et puis la télécommande , sers pour zapper pour les raleurs du JT de TF1 qui ne connaisse pas la fonction de la télécommande ...

Portrait de zeugma
14/octobre/2010 - 14h07

"Si mon 13h fait hurler certains, je m'en fous"
ah ça oui Jean Pierre, on avait bien compris....hélas ! :roll: