14/10/2010 12:59

Se faire de nouveaux amis sur le web grâce à ... son chien!

Se faire de nouveaux amis sur le web grâce à son chien : c'est ce que propose un forum "Partir en vacances ou en balade avec son chien" qui se veut un site de rencontres "amical" pour hommes et animaux.

"J'ai eu l'idée de créer ce forum pour ne pas être seule à randonner avec mon chien", raconte Carole Mifisud, créatrice du forum, qui possède un berger australien.

"Le but est d'établir un échange convivial entre les gens, mais aussi de regrouper tous les bons plans de chacun, par région", poursuit-elle. "Nous demandons aux membres de participer à un minimum d'activités pour faire vivre le forum".

Les quelque 600 membres doivent respecter des consignes de sécurité pour éviter les bagarres entre chiens et les morsures aux maîtres. "Nous exigeons le port d'une muselière pour les chiens de type molosse, au moins pour les premières rencontres", dit-elle.

Chaque maître "est responsable de son chien" et doit signer un règlement strict. "Nous n'avons pas eu à déplorer d'accidents jusqu'ici", se réjouit Carole Mifisud.

"Je ne sais pas si des couples se sont formés, mais des amitiés fortes certainement", affirme Carole Mifisud.

Véronique Banda "participe tous les quinze jours à des sorties en forêt en région parisienne". Elle découvre des lieux où elle ne se serait "jamais aventurée seule avec ses bêtes". "Lors des sorties, nous sommes parfois trois, mais souvent une trentaine", rapporte-t-elle. "On s'amuse beaucoup".

Anne Bragard, retraitée en Meurthe-et-Moselle, qui a une golden retriever, "consacre désormais quelques jours de vacances avec ses nouveaux amis rencontrés sur la toile". "Très vite, des liens se tissent. Nous avons le même goût pour les animaux et la nature".

Outre les balades d'un jour ou d'un week-end, une grande randonnée pédestre, "Fofofiesta" (fête du forum), est prévue en Dordogne le week-end de la Pentecôte. Les organisateurs "espèrent" rassembler plus d'une centaine de participants.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de mikatony
20/octobre/2010 - 08h12

Il ne s'agit pas d'un forum de rencontre pour personnes qui sont seules et déprimées mais d'un forum qui regroupe les amoureux des chiens, de randonnée et de nature ! Les chiens qui participent aux randos sont tous parfaitement éduqués et sociabilisés et tout se déroule à merveille. Tout est parfaitement organisé et cadré ! Les chiens s'éclatent comme des fous et les maitres aussi et cela permet des liens amicaux entre personnes qui partagent les mêmes passions. Ce forum permet également de regrouper tous les bons plans par région ou nos compagnons sont acceptés.
http://partiravecsonchien.forumactif.net/forum.htm

Portrait de harmony79
14/octobre/2010 - 13h45

je trouve la photo de l'info trop mignonne :oops:

Portrait de scorpionne72
14/octobre/2010 - 13h40

je pense que dans les grandes villes ok ca peut marcher mais c'est tout :|