15/02/2021 16:07

Un cheikh a-t-il vraiment refusé de saluer des femmes arbitres après un match de foot? Le Qatar répond et plaide un "malentendu" - VIDEO

Lors du protocole d’après-match de la finale du Mondial des clubs qui s'est tenue jeudi dernier au Qatar, une scène a suscité de nombreuses interrogations. Si le cheikh Joaan bin Hamad Al Thani a salué les arbitres lorsqu'ils sont venus chercher leurs récompenses, il n'aurait adressé ni une pognée de mains, ni même un regard aux femmes arbitres qui passaient sous ses yeux. Face aux nombreux critiques après la diffusion de ces images, l’émirat a décidé de répondre. Dans communiqué repris par ESPN, il évoque d'abord le protocole sanitaire contre le Covid-19 et un simplement "malentendu". "Vu dans son intégralité, il ressort clairement de la vidéo qu'il s'agissait d'un simple malentendu et qu'il n'y avait aucune intention d'offenser", peut-on lire. Et d'ajouter que "la décision de s'engager dans toute forme de contact physique reste une préférence personnelle pour tous les joueurs, entraîneurs et arbitres, et est respectée par tous les membres du comité d'organisation de ce tournoi", sous-entendant ainsi que ce sont les arbitres qui ont refusé de saluer l’officiel. 

Sur les réseaux sociaux, de nombreuses personnes, dont des personnalités politiques, ont condamné ce qu'ils estiment être une différence de traitement, certains évoquant même du "sexisme", d'autres appelant au "boycott".

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Sabatha
15/février/2021 - 20h37
th93100 a écrit :

Vous etes "Ambassade du Qatar ???  grand bien vs fasse, mais votre réponse est d'une mauvaise foi hallucinante ! S'il  a un propos raciste, c'est le votre ! A aucun instant je n'ai un propos raciste. J'accepte la différence de culture, mais déplore que l'évènement mondial le plus important (après les jo) ait été confié à un pays aussi clivant. Je sais que localement le Qatar est en avance (d'un point de vue occidental), mais la liberté des travailleurs immigrés, la mise à mort des homosexuels, l’emprisonnement des auteurs et journalistes remettant en cause le régime, enfin, pour les femmes,  je vs laisse juge de leur droit à demander le divorce, avoir RÉELLEMENT les possibilités offertes par la loi... cf les divers rapports d'Amnesty. Enfin, vu votre parti pris, je pense que notre échange n'en est pas un et je vous laisse faire votre promotion aveugle

+1000

Portrait de hummerH2
15/février/2021 - 19h45
ΙΧΘΥΣ a écrit :

@croco
Moi je vois des femmes qu’on a briefées pour ne pas tenter de se faire remarquer en passant devant le Cheikh.
Aucune raison qu’elles passent de cette façon sans s’arrêter et sans aucune hésitation.
En même temps, peu importe.
Ce type n’est qu’un des 24 rejetons qu’un émir a eu avec trois bonnes femmes.
Ça vaut bien de passer devant sans s’arrêter.

A voir les images, la rumeur qui affirme que ce serait le Président de la FIFA qui aurait demandé aux femmes arbitres de ne pas s’arrêter pour saluer le cheikh pour "des raisons diplomatiques" semble vraiment tenir la route !

Si cette version est la bonne, tout le monde aura tout faux dans cette histoire. Le président de la FIFA, les femmes arbitres pour avoir accepter, et bien sur le Cheikh pour sa religion d'un autre age !

Portrait de TITOU750_TIT1
15/février/2021 - 18h58

L'ENNEMI SE DEVOILE DESORMAIS LOL ( jeu de mots ) !ENNEMI D'ETAT est clairement designé !

Portrait de TITOU750_TIT1
15/février/2021 - 18h55
ΙΧΘΥΣ a écrit :

@croco
Un pays qui met en prison les femmes qui ont un enfant hors mariage, c’est clair on peut parler de modernité.
Une vraie petite reine la femme là bas.

ils veulent des femmes vierges pour se marier donc pratique la sodomie  des annees avant le mariage  leur balltrap nest plus vierge depuis belle lurette aux femmes vierges la bas smiley

Portrait de TITOU750_TIT1
15/février/2021 - 18h54
croco a écrit :

@th93100 Je ne sais pas. Le problème avec les racistes c'est que pour eux, le Qatar, l Arabie Saoudite, le Yémen, ou l Afghanistan, c'est pareil. Ils ont tous la même couleur de peau! Donc pour eux ils sont tous des cinglés. Mais je pense que le Qatar est un pays très moderne, et je crois au contraire que chez eux la femme a une place importante dans la société. Elles ont obtenu le droit de vote en même temps que les hommes, ce qui n'a pas été le cas en France, et ont accès à des postes importants, ce qui n'est pas toujours le cas en France non plus.

ces pays moyennageux vont finir mal  et les "racistes". surtout que cette pourriture de religion nest pas una race et jamais on se soumettra a votre nazislamiste primaire

Portrait de TITOU750_TIT1
15/février/2021 - 18h52
Mikhail63 a écrit :

 Un chrétien kabyle vient d’être condamné par le tribunal d’Arzew (Oran) à cinq ans de prison ferme(tamurt.fr)

Sinon pour en revenir à ce sujet! LaFIFA et les autorités françaises ferment les yeux sur le comportement de ce scheikh car le pays dont il fait parti vends du pétrole! Le jour ou ces pays moyen âgeux n'auront plus une goutte de pétrole, alors les gouvernements occidentaux ne feront pas de salamaleks devant ces hommes en robe!

les ricains eux nont pas ce soucis ils ont laisse leurs soldats sur les puits de petrole en irak

Portrait de TITOU750_TIT1
15/février/2021 - 17h43

Hidalgo et son vivre ensemble elle en pense quoi? cqfd 

Portrait de TITOU750_TIT1
15/février/2021 - 17h41

BANNIR L'ISLAM EN EUROPE on y arrivera ! vous verrez

Portrait de stbx00
15/février/2021 - 17h04
Nono75 a écrit :

@croco c'est ce que je me disais également.

Mais on voit qu'avec les hommes le cheikh lève le poing le premier alors qu'avec les femmes... J'aurais également voulu voir la suite avec les arbitres hommes restants mais malheureusement la vidéo est interrompue.

L'idéal aurait été qu'une femme lève le poing, s'arrête devant le cheikh et là on aurait bien vu ce qu'il se serait passé.

En lisant l'article je me suis dit que vraiment c'était scandaleux et puis j'ai regardé la vidéo... Franchement on voit simplement les 2 arbitres femmes passer devant le cheikh sans même le regarder. Effectivement si on avait eu un seul plan avec le passage de tous les arbitres ça aurait été plus clair mais là c'est vraiment chercher la petite bête...