14/10/2010 09:28

"Le Monde" veut lancer un vrai hebdo du week-end

Le banquier d'affaires Matthieu Pigasse, qui a pris le contrôle du groupe Le Monde aux cotés de Xavier Niel et Pierre Bergé, juge "opportun" que le quotidien renforce sa couverture de l'économie et fasse davantage d'investigation.  

"Je peux déjà vous confirmer notre objectif : conforter Le Monde dans le rôle qui est le sien, c'est-à-dire celui d'un journal de référence. Sur le contenu, il peut paraître opportun, par exemple, de renforcer l'investigation et l'économie", a-t-il déclaré au magazine l'Express, en ligne sur lexpress.fr.  

"L'économie, car c'est évidemment un domaine plus que jamais crucial aujourd'hui. L'investigation, tout simplement parce que Le Monde est un journal quotidien, qui doit donc sortir de l'information", a ajouté M. Pigasse qui contrôle par ailleurs le magazine Les Inrocks.  

"Nous souhaitons aussi proposer une véritable offre du week-end, à l'image de ce qui se fait dans beaucoup de pays, mais encore peu en France, hormis par Le Figaro et Le Journal du dimanche. Cela signifie, en plus du quotidien, un hebdomadaire d'actualité avec une offre riche en images et en photos"

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de dafritch
14/octobre/2010 - 10h04

J'avais lu dans GQ qu'il souhaitait notamment s'inspirer des "gros journaux" du dimanche anglais avec leurs nombreux cahiers a theme, façon Sunday Times ou Observer. Quant à headhunter juste avant, pas d'accord avec toi, la nouvelle mouture des Inrocks est pour moi une réussite, ça fait longtemps que je suis abonné et j'ai jamais pris autt plaisir a le lire que maintenant