14/02 09:28

Marseille : Deux hommes ont été tués par balles vers 20h30 sur la passerelle routière de Plombières, lors du tournage d'un clip vidéo - Quatre personnes sont sorties dune voiture et ont ouvert le feu

Deux hommes ont été tués par balles sur une passerelle routière à Marseille, lors du tournage d'un clip. "Vers 20h20, sur la passerelle de Plombières dans le 3e arrondissement, quatre véhicules étaient regroupés en cortège pour faire un clip. Un autre véhicule s'est avancé jusqu'au véhicule de tête.

Quatre personnes en sont sorties et au moins l'une d'entre elles a tiré à l'arme longue sur les occupants de la première voiture du cortège", ont indiqué à l'AFP des sources policières.

«Vers 20h20, sur la passerelle de Plombières dans le 3e arrondissement, quatre véhicules étaient regroupés en cortège pour faire un clip. Un autre véhicule s'est avancé jusqu'au véhicule de tête. Quatre personnes en sont sorties et au moins l'une d'entre elles a tiré à l'arme longue sur les occupants de la première voiture du cortège», ont indiqué à l'AFP des sources policières.

Selon La Provence  les deux victimes, en arrêt cardio-respiratoire à l’arrivée des pompiers, n’ont pas survécu à leurs blessures. Un des deux hommes était âgée de 28 ans, a-t-on ajouté de même source.

Les enquêteurs n'ont pas encore déterminé s'il s'agissait d'un règlement de comptes.

Huit personnes sont mortes dans des règlements de comptes liés au narcobanditisme en 2020 dans la deuxième ville de France, un chiffre stable par rapport à l'année précédente, selon la police.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Lepton
14/février/2021 - 16h45
arquen a écrit :

Je suppose un clip video de rap. Comme par hasard.. la musique de racailles...

Musique des racailles pas des gens distingués  comme vous .Au siècle dernier la java était la musique des apaches mais certaines personnes BCBG allaient s'encanailler dans les guinguettes,vous devriez essayer les concerts de RAP dépaysement assuré.smiley

 

Portrait de creoleacid
14/février/2021 - 15h08

Encore sans doute un coup de l'ultra-droite.

Portrait de Térisa
14/février/2021 - 14h04
Azrael68 a écrit :

Ils tournaient un clip ... donc ils travaillaient... donc avec une attestation on a le droit de circuler après 18h et cela dans toute la France !

Pour tourner un clip sur la voie public et encore plus sur une passerelle routiere, il faut une autorisation. L'avaient ils?

Portrait de Azrael68
14/février/2021 - 12h26 - depuis l'application mobile

Ils tournaient un clip ... donc ils travaillaient... donc avec une attestation on a le droit de circuler après 18h et cela dans toute la France !

Portrait de BREIZ Mike
14/février/2021 - 12h24
Bien Fait a écrit :

C'est une info ou une coutume locale ?

C'est à se demander en effet!

Portrait de BREIZ Mike
14/février/2021 - 12h23
Steyr••Schœnauer™ a écrit :

Pas de confinement de 18h à Marseille ?  Tournage d'un clip sur route ouverte sans autorisation sans que ça gêne personne sauf une bande rivale...

Apparemment non mais c'est un peu tout le sud de la France!

Portrait de harfang
14/février/2021 - 12h06
J't'm m a écrit :

Le couvre-feu à Marseille, c'est un gilet pare-balles.

Joli avec kevlar et la manière.

Gilet utile sur une passerelle nommée plombière.

Portrait de Térisa
14/février/2021 - 10h49
Steyr••Schœnauer™ a écrit :

Pas de confinement de 18h à Marseille ?  Tournage d'un clip sur route ouverte sans autorisation sans que ça gêne personne sauf une bande rivale...

Dans les quartiers Nord le couvre feu est virtuel.^^ Par contre la passerelle de Plombiere est à la limite.

Portrait de drumer44
14/février/2021 - 09h58

Une journée comme une autre à Marseille

Portrait de filou034
14/février/2021 - 09h50

et oui si le couvre feu avait été respecté ils seraient encore en vie