12/02 11:02

Le double champion du monde espagnol de Formule 1, Fernando Alonso, victime d'un accident de la route alors qu'il faisait du vélo en Suisse

Le double champion du monde espagnol de Formule 1, Fernando Alonso, a été victime d'un accident de la route alors qu'il faisait du vélo en Suisse, a annoncé son écurie Alpine (ex-Renault). "L'écurie peut confirmer que Fernando Alonso a été impliqué dans un accident de la route alors qu'il faisait du vélo en Suisse. Fernando est conscient et se sent bien. Il attend d'autres examens médicaux vendredi matin", écrit Alpine, en indiquant que d'autres informations seront données vendredi. Cet accident intervient à un mois des essais d'avant saison, du 12 au 14 mars à Bahreïn, et à un mois et demi du premier Grand Prix de la saison 2021, le 28 mars également à Bahreïn, mais sa participation n'est pour l'heure pas remise en cause, selon une source proche. Selon le quotidien italien la Gazzetta dello Sport, l'accident a eu lieu près de Lugano, au sud de la Suisse, où il réside.

Alonso aurait été renversé par une voiture et il est possible qu'il ait été victime d'une fracture à la mâchoire et de dommages aux dents, dont la gravité éventuelle sera précisée vendredi. Le président du gouvernement espagnol Pedro Sanchez a souhaité un prompt rétablissement à Alonso. "Beaucoup de force et tous nos meilleurs voeux pour Fernando Alonso. Nous espérons que ses blessures après cet accident soient minimes", a-t-il tweeté. Le pilote espagnol Carlos Sainz Jr a également tweeté son soutien: "nous espérons que ce n'est rien et que tu récupères le plus rapidement possible". Alonso, sacré en 2005 et 2006 chez Renault, doit faire son retour en F1 cette année, chez Alpine, après deux ans de congé consécutifs à ses dernières années de galère chez McLaren. Pendant cette période, il a participé au Championnat du monde d'endurance (remportant les 24 Heures du Mans en 2018 et 2019 et le titre mondial), aux 500 Miles d'Indianapolis et au Dakar. Agé de 39 ans, il sera l'un des deux vétérans du plateau cette saison avec le Finlandais Kimi Räikkönen (Alfa Romeo). IL a remporté dans sa carrière en F1 32 victoires en Grand Prix, pour un total de 97 podiums.

Ailleurs sur le web

Vos réactions