12/02 07:01

Echanges très vif hier soir, sur C8, entre Jean-Luc Mélenchon et la chroniqueuse Laurence Saillet sur les musulmans : "Regardez comme vous êtes méchante et agressive avec votre vilain visage, ma pauvre !" - Vidéo

Le chef des Insoumis Jean-Luc Mélenchon a vécu une soirée mouvementée  dans l'émission "Balance ton post" de Cyril Hanouna sur C8, d'abord pris dans des échanges musclés avant d'expliquer sa vision de la laïcité, de la police ou encore de la pandémie. Le candidat de LFI à la présidentielle de 2022 a eu une vive altercation d'entrée avec la chroniqueuse Laurence Sailliet (ex-Les Républicains) sur le projet de loi "séparatisme", qui selon lui "ne parle que des musulmans" - sans les nommer.

"Vous êtes banalement réactionnaire", a-t-il lancé à Mme Sailliet qui défendait le projet de loi. Par exemple "la polygamie, c'est déjà interdit en France, elle est déjà combattue", a-t-il insisté.

Quant à la laïcité, elle "n'est pas une religion" à dresser "contre les religions". Interrogé sur une phrase prononcée en manifestation en 2019 sur certains "barbares" dans la police, Jean-Luc Mélenchon a affirmé: "Oui ce sont des barbares, ceux qui ont tiré sur Zineb Redouane (octogénaire morte à Marseille à son domicile en marge d'une manifestation de +gilets jaunes+, NDLR), ou en pleine figure sur 32 personnes qui ont perdu leur oeil".

"Moi je n'ai pas peur, je suis content d'avoir dit la vérité, c'est pas ce type de policiers qu'on veut voir dans la police", a-t-il réitéré, voulant réformer l'institution "de la cave au grenier". 

En tout début d'émission, M. Mélenchon a déclaré être venu sur C8 en guise de "protestation" contre le débat organisé par France 2 au même moment entre Marine Le Pen (RN) et le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin: "Je hais le fait que le service public ait installé l'idée qu'il n'y ait plus en France que deux manières de détester les musulmans"

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de YVESM
12/février/2021 - 21h11

JLM, le vélociraptor édenté qui voudrait encore exister.

Portrait de Greenday2013
12/février/2021 - 15h05
Siksse a écrit :

Franchement, le débat sur les musulmans va donc être remis tous les 6 mois sur la table ? depuis les années 2000, on a droit à un débat sur les musulmans, toujours les mêmes sujets. Ok ça fait de l'audience, ok ça excite le beaufs devant sa tv attendant un dérapage bien cru ... mais sinon on peut avancer ? car si vous regardez les autres pays, on est juste dans le trou smileysmiley 

Mais oui, tout va bien avec les musulmans, tout va bien...

Portrait de Greenday2013
12/février/2021 - 15h04

Et la dizaine de morts due aux gilets jaunes, ça ne compte pas ?

Portrait de geneva
12/février/2021 - 11h51

Ce Mélenchon est pathétique ! Il n'aime pas les riches... OK ! Lui, cela fait combien d'années qu'il vit BIEN aux frais de la République ? Il est prêt à tout pour arriver au pouvoir ce monsieur... et en plus, il en arrive à insulter la femme sur son physique... En arriver là ! quelle tristesse !

Portrait de djbaxter
12/février/2021 - 11h41
Amos a écrit :

Grève des mineurs en 1948, 40 jours de prison. Et oui, à cette époque, on envoyait en prison pour se genre d'acte, il y a même eu un mort, l'armée a tiré sur les manifestants.

Mélenchon n'est pas communiste mais son discours l'ait et les gens qui le suivent sont de la mouvance marxiste léniniste, trotskiste voir anarchiste.

Mélenchon est opportuniste, son discours va de l'extrême droite à l'extrême gauche.

Le communisme doit nécessairement être patriote, souverainiste, internationaliste pour son extension de l'idéal) mais pas altermondialiste (sans frontière, sans règles, sans chef), ce qui était encore la ligne politique du PCF jusque dans les années 1980, sur la ligne dictée par l'URSS.

Aujourd'hui, ils sont écologistes, progressistes, LBGT, pro-immigration, contre les frontières... bref que des trucs qui tuent le renouvellement national et naturel de la société ainsi que les forces de production nationales.. donc je confirme que LFI n'est pas communiste, et c'est bien pour çà que les derniers cocos ne se fondent toujours pas avec eux.

Portrait de maurice anticassos
12/février/2021 - 11h26

"Dès que quelqu'un  de droite se sent attaquée, il fustige la gauche ! En général, il y va de ses petites insultes minables "gaucho" "gaucho-islamiste", "bobo" "gauche caviar" etc. Comme si c'était une honte de vouloir être plus de  partage des richesses"

Ce qui est une honte, c'est de partager une philosophie dont on sait qu'elle ne fonctionne pas (pouvez vous me citer un seul exemple de collectivisme qui a réussi dans le monde ???) , qui a ruiné tout les pays ou elle est passée , et qui dans sa version la plus ecoeurante a fait des centaines de millions de morts

Portrait de Spoutnicq
12/février/2021 - 10h59

Franchement ce qui manquait à cette émission c'est un animateur qui connait les sujets qu'il va aborder et pas un animateur qui dit a toutes les phrases " je vous le dit " , " je vous dit la vérité" , " je vous aime bien" etc etc qui en plus se fait coincer par Mélenchon qui lui demande ce que veut dire "le CRIF" et qu'il est incapable de répondre. On voit où sont les limites des clowns.

Portrait de filou034
12/février/2021 - 10h43

melenchon quand on lui tiens tête il perd ses moyens et a la même tête que jm Lepen quand il bavait, insulte ou comme ici s'en prends au physique de cette dame j'ai zappé 2mn sur c8 pour jeter un oeil mais suis vite parti 

Portrait de elisabeth 14
12/février/2021 - 09h41

combien en audimat????

Portrait de Le--Grinch
12/février/2021 - 09h37

Mélanchon, le nouveau frère musulman ?

Portrait de ThierryG
12/février/2021 - 09h32

Raaaaa Melechon, aka Monsieur 6% qui se sent obligé de défiler à l'appel des extremistes islamiste pour aller grailler quelques voix pour la France insoumise... Il donne finalement un assez bonne idée du facsime de gauche. Refuser le débat en ne laissant pas s'exprimer son opposant, détourner le sujet  quand la question devient un peu sensible, insulter l'adversaire quand celui-ci va presque marquer un point!

Portrait de Antivirus
12/février/2021 - 09h06
toutvabien a écrit :

Des qu'un media n'est pas de gauche, ça ennuie beaucoup de monde. Vous faites de la politique dans ton Ehpad?

Dès que quelqu'un  de droite se sent attaquée, il fustige la gauche ! En général, il y va de ses petites insultes minables "gaucho" "gaucho-islamiste", "bobo" "gauche caviar" etc. Comme si c'était une honte de vouloir être plus de  partage des richesses… Et là, comme ce monsieur est retraité, vous essayez de l'humilier en lui balançant qu'il est dans un Ehpad... Pardon mais vous êtes pitoyables et mauvais. J'ai honte pour vous.

Portrait de Antivirus
12/février/2021 - 09h03

cyril Hanouna, quel présentateur minable ! Et complètement opportuniste, il bouffe à tous les rateliers pour faire de l'audimat. C'est devenu ça, la télé ??? Putain, c'est vraiment le nivellement par le bas, la presse caniveau

Portrait de Mme Fénérol
12/février/2021 - 08h35

C'est vrais, elle n'a pas été gâtée par la vie cette pauvre femme, avoir une vilaine figure comme celle de Mélanchon smiley

Portrait de preshovich
12/février/2021 - 08h30

Pauvre melanchon.... 

Portrait de elisabeth 14
12/février/2021 - 08h24
Calla a écrit :

 Cyril Hanouna anime très bien son émission !!! quoiqu'on dise ... il a du talent !!!! Il a son public 

Ceux qui ne l'aiment pas ce sont les personnes qui "veulent" se dire intello !!!!  ... et qui ne le sont pas .....;

 

faut pas être de haut niveau pour suivre votre copain hanouna

Portrait de Calla
12/février/2021 - 08h24
Amos a écrit :

non, je ne suis pas intello et je n'aime pas CH. Sauf que je ne le critique que rarement , Il faut de tout pour faire un monde.

 

Je lis le bandeau, et ce que dit Merduche est trè-s sexiste et méchant, je me demande s'il va s'excuser et avoir une amende comme le député de droite qui a traité une FI de poissonnière.

Je suis d'accord avec vous  Mélenchon a été un grossier personnage on ne s'attaque pas au   physique d'une personne !!!!! 

Portrait de LOIC 33
12/février/2021 - 08h20

Je ne suis pas un soutien de Mélenchon, mais je reconnais que cette femme est désagréable....

Portrait de maurice anticassos
12/février/2021 - 08h12

communistes = 100 millions de morts

Portrait de Macronlenchon
12/février/2021 - 08h07

Je suis Alsacien, effectivement la séparation de l'état et du clergé n'existe pas en Alsace (car nous étions Allemand quand la loi à été voté en 1905), et cela ne pose aucun pb bien au contraire et ce n'est en aucun cas un prétexte à une volonté de séparatisme qui n'existe que dans l'esprit de M. Mélenchon qui en affirmant cela ne regarde pas la réalité locale en face et encore une fois essaye de monter un camp contre l'autre. Les Alsaciens sont français, notre histoire est évidemment différente, nous ne sommes pas des latins comme les autres français c'est évident, et alors ? ou un le pb ?

Portrait de turfin
12/février/2021 - 07h57

Mélenchon fait du Mélenchon, rien de nouveau.

J'écoute rarement CNews, mais Retraité comparer CNews à Fox news avec son "ancien" héro Donald, cela s'appelle avoir de l'humour !

 

Portrait de Calla
12/février/2021 - 07h54
Retraité a écrit :

Cyril Hanouna qui anime une émission politique !!!! On aura tout vu, les chroniqueurs politiques vont animer des émissions de divertissement .... Avec CNews et C8 le groupe Canal + affiche son parti pris pour les années futures, et quand on pense que Europe 1 va peut être rejoindre ce Groupe, M BOLLORE vous pouvez aller chercher Donald Trump comme chroniqueur.

 Cyril Hanouna anime très bien son émission !!! quoiqu'on dise ... il a du talent !!!! Il a son public 

Ceux qui ne l'aiment pas ce sont les personnes qui "veulent" se dire intello !!!!  ... et qui ne le sont pas .....;