11/02 10:02

L'homme qui a séquestré Kim Kardashian et écrit un livre va voir ses droits d'auteur saisis par la justice annoncent des avocats : "Sa campagne de communication indécente"- Vidéo

Des avocats ont annoncé avoir obtenu "l'autorisation de saisir les droits" du livre "J'ai séquestré Kim Kardashian", dans lequel le malfrat de 67 ans Yunice Abbas relate le braquage tonitruant de la star américaine à Paris en 2016. Ces avocats, Me Henri de Beauregard et Me Mohand Ouidja, représentent le veilleur de nuit de l'immeuble de luxe au cœur de Paris dans lequel la vedette de la téléréalité avait loué un appartement.

Dans un communiqué, ils ont indiqué avoir obtenu mardi, "une ordonnance du tribunal judiciaire de Bobigny autorisant la saisie conservatoire des droits" de l'auteur sur les ventes de son livre paru au début du mois. Du repérage au passage à l'acte, Yunice Abbas y décrit en détails un "coup" selon lui parfaitement exécuté où une équipe de cinq hommes, tous âgés de 60 à 72 ans, ont dérobé 9 millions d'euros de bijoux à la vedette américaine, menacée avec une arme puis ligotée et bâillonnée.

"Notre client juge cette campagne de communication indécente. Il soutient que les individus qui s'en sont pris à lui ce soir-là n'étaient pas de paisibles +papys braqueurs+, mais des malfaiteurs déterminés et armés", ont-ils déclaré.

Le veilleur de nuit, qui travaillait pour financer ses études à la Sorbonne, avait été "neutralisé par plusieurs personnes sous la menace d'une arme", ont-ils rappelé.

Saisir les droits "signifierait que les droits versés à M. Abbas, il ne pourrait pas les toucher. Ils seraient mis sous saisie jusqu'au jour où ils seraient versés à notre client" en réparation du préjudice subi, a expliqué à l'AFP Me de Beauregard, soulignant que son client avait conservé des séquelles psychologiques de ce braquage réalisé en pleine "Fashion week".

Interpellés trois mois après les faits, M. Abbas et onze complices présumés, dont plusieurs figures du banditisme hexagonal plusieurs fois condamnées dans les années 1980 et 1990, attendent aujourd'hui leur procès.

En juin dernier, le parquet de Paris avait requis leur renvoi devant une cour d'assises notamment pour "vol en bande organisée avec arme", "séquestration" et "association de malfaiteurs". Sollicitée, la maison d'édition L'Archipel n'a pas réagi dans l'immédiat.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de MemePasPeur
13/février/2021 - 19h40

Pour ma part, ce qui me scandalise le plus, c’est pas d’inviter ce genre de personne sur un plateau télé, mais c’est d’entendre qu’il risque 20 ans ( même si il est récidiviste ) alors que des personnes qui violent, battent leur femme ou leur enfant.... Sont dans la grande majorité condamnés à bien moins que cela !! pour moi c’est bien plus intolérable 

Portrait de Parapluie
12/février/2021 - 18h14

Ah quand même ! J'ai trouvé ça tellement indécent qu'il soit accueilli sur les plateaux télé tel un Robin des Bois... J'ai déjà été braqué dans un bar avec un fusil à pompe pointé directement sur moi je peux vous dire qu'on en mène pas large sur le coup et que les jours et semaines qui suivent on se pose pas mal de question. Même si on dispose d'un fort caractère on ne peut s'empêcher de penser à ce qu'il serait arrivé si ça avait dérapé, que deviendrait nos proches, nos enfants etc.. Je n'imagine même pas le calvaire d'une personne faible psychologiquement qui vit ce genre de situation, ça doit être terrible.

Portrait de Raspoutine from South
11/février/2021 - 15h47
Moonraker a écrit :

Cette crapule a été "sucé" par Frédéric Taddei sur Europe samedi matin, tant son interview a été d'une complaisance teinté d'admiration béante devant son métier de braqueur..Absolument honteux cette comm

Oh putai..Hanouna ça ne m'étonne pas. Ruquier déjà un peu plus mais si même Taddei tombe là dedans...Faut pas s'étonner que youtube remplace la télé chez de plus en plus de gens.

Portrait de Moonraker
11/février/2021 - 13h59

Cette crapule a été "sucé" par Frédéric Taddei sur Europe samedi matin, tant son interview a été d'une complaisance teinté d'admiration béante devant son métier de braqueur..Absolument honteux cette comm

Portrait de zamette20005
11/février/2021 - 13h16 - depuis l'application mobile

Je ne comprends pas que ce truand soit invité sur les plateaux télé pour faire la promo de son livre .. une honte

Portrait de lysniais
11/février/2021 - 12h44

Ruquier et Anounah, les poubelles du paf toujours du côté obscur de l'éthique!

Portrait de The dream
11/février/2021 - 11h11
th93100 a écrit :

On croit rêver !!! C'aurait été un double braquage ! et l'autre c..... d'Hanouna prêt à sauter s le dernier paquet de m... fumant pu faire parler de li ne vaut pas mieux !

Cela ne m'étonne même pas qu'il l'ait invité dans son émission car il n'y a qu'à voir dans BTP notamment, au lieu d'être impartial comme son rôle d'animateur devrait l'y obliger, il prend systématiquement fait et cause pour les racailles de toutes sortes...

Portrait de th93100
11/février/2021 - 11h01

On croit rêver !!! C'aurait été un double braquage ! et l'autre c..... d'Hanouna prêt à sauter s le dernier paquet de m... fumant pu faire parler de li ne vaut pas mieux !

Portrait de Pissepot°
11/février/2021 - 10h41

le petit gros Âne Houna a encore frappé !