05/04/2007 04:22

Bayrou veut un débat à 4 sur le net/Sarkozy refuse/SONDAGE

François Bayrou a proposé d'organiser un débat entre les quatre principaux candidats à l'élection présidentielle sur internet, une idée contre laquelle s'est élevé Nicolas Sarkozy et qui a recueilli l'assentiment de Ségolène Royal et de Jean-Marie Le Pen.

"Je propose que tous les blogueurs d'internet, tous ceux qui ont des sites (...) se regroupent pour organiser un débat entre Nicolas Sarkozy, Ségolène Royal, Jean-Marie Le Pen et moi", a déclaré le candidat de l'UDF lors d'une conférence de presse

"J'accepte par avance d'y participer avec ces trois-là", a-t-il ajouté, se disant prêt à débattre de cette manière "aussi longtemps que l'on veut".

Nicolas Sarkozy s'est une nouvelle prononcé contre un tel débat.

"Nous sommes à un peu plus de 15 jours du premier tour. Je crois qu'il faut laisser les Français choisir les deux candidats qui seront sélectionnés pour le second et qu'à ce moment-là il y aura des débats", a-t-il déclaré lors de la visite d'un centre pour handicapés à Ploemeur (Morbihan).

Interrogée sur Canal+ pour savoir si elle pourrait participer à un tel débat, Ségolène Royal a répondu : "oui bien sûr, moi je suis disponible pour tous les débats".

Contacté par lefigaro.fr, le Front National a indiqué que Jean-Marie Le Pen participerait "avec plaisir" à un débat entre les quatre grands candidats sur internet et se tenait à la disposition des blogueurs.

De notre côté nous sommes prêts à organiser et à diffuser ce débat sur le net en direct sur ce blog...

SONDAGE

Souhaitez-vous l'organisation

d'un débat à 4 sur le net ?

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Maté
5/avril/2007 - 23h54

AMEWEB/YANBRAZ/WOKI001
AMEWEB, bien apprrécié votre intervention tardive sur le sujet, ça rappelle le pouquoi de ce blog et en plus, pour ma part, j'en apprécie les propos, comme ceux de YANBRAZ, WOKI001 et quelques autres. Je pense que peut-être, si une chaîne se prenait réellement au jeu, il serait possible faire une table ronde avec les quatre candidats qui auraient acquis les meilleurs pourcentage. On peut encore rêver !!!

Portrait de blac74
5/avril/2007 - 15h44

télé
je sais que Bayrou n'aime pas la télé mais il serait normal que ce genre de débat ait lieu à la TV et non pas sur le net

Portrait de woki001
5/avril/2007 - 15h33

Tigre blanc, non, DSK?
tu ne veux pas parler de l'affaire où il a dit dans une première phrase: "je travaillais dur pour la MNEF, ce n'est pas un emploi fictif!" et quelques minutes plus tard "oui, je n'avais pas d'affectation et de tache précise...".

Non, sans rire, c'est un mec bien DSK. Bon s'il avait été un francais normal, il serait déchu de ses droits mais bon...

Portrait de letigre27
5/avril/2007 - 15h20

On supprime 9 candidats avant le premier tour !
Si j'ai bien compris, la démocratie selon monsieur Bayrou, le débat sur internet ne compterait que "les 4 principaux candidats". Cela veut donc dire que les 9 autres peuvent passer à la trappe, qu'ils peuvent aller se coucher, qu'on a pas besoin d'eux, que de toute façon, comme ils ne seront pas au second tour : on s'en fout de toute façon ! Faut il rappeler à monsieur Bayrou que le deuxième tour ne compte que les 2 candidats qui auront réalisé les meilleurs suffrages, et non 4 !
Et sur ce, les têtes bien pensantes de nortre pays vont nous imposer l'idée que Nicolas Sarkozy dit non parce qu'il refuse le débat ! Et bien moi je dis qu'il a raison, de refuser un débat avec des "candidats" qui refusent de parler avec "tous" les autres candidat à cette élèction présidentielle !
autre possibilité : les autres candidats n'ont pas de blogs ou de blogeurs à leur déposition (quel monde cruel ! ).

Portrait de centaure
5/avril/2007 - 15h16

Monsieur tout mou
alias caliméro, veut débattre ?
Pourquoi pas avec les 11 candidats et pourquoi seulement avec ceux qui lui servent de promontoir ?

Portrait de tontonfling
5/avril/2007 - 14h25

mochacho
je donne mon vote à sarkozy mais la condition sine qua non, c'est qu'il te garde avec nous ;o)
nicolas si tu me lis "sois cool" avec mochacho lol

Portrait de tontonfling
5/avril/2007 - 14h21

mochacho
mdr la mauvaise foi est partout et j'ai les noms ;o) en plus on peut à n'importe quel moment rétablir "la vérité" si tant est qu'il y en ait une... lol

Portrait de mochacho
5/avril/2007 - 14h21

tontonfling
mais bon maintenant que j'apprend de M.sarkosy que je suis probablement "hors la loi" je vais essayer de venir moins souvent, et au soir du 6 mai, si ce que je craint arrive, je courerai vite chez mon FAI pour résilier, et peut être m'exiler a londres pour lancer mon appel lol

Portrait de mochacho
5/avril/2007 - 14h15

agneau
alors profite le matin de balancer un grand nombres de contre vérité, puisque ya apparemment personne pour les contre-dire lol

Portrait de tontonfling
5/avril/2007 - 14h13

mochacho
on rigole m'enfin tu le sais bien ;o)

Portrait de mochacho
5/avril/2007 - 14h11

tontonfling
sxuse d'avoir dérangé votre tranquillité !!

Portrait de tontonfling
5/avril/2007 - 14h09

agneau
c'est pas tout à fait faux lol c'est comme les rdv de comptoirs ;o)

Portrait de mochacho
5/avril/2007 - 13h54

monde.fr
...."Le candidat de l'UMP à l'élection présidentielle a par ailleurs répété qu'il était opposé à l'organisation d'un débat entre les principaux candidats à l'Elysée sur internet, un média qui est, selon lui, "hors la loi"..."

internet et média hors la loi??? mais décidement il voit le mal partout notre sarko :-)

Portrait de MrMear
5/avril/2007 - 13h41

je te retourne
la critique agneau. n'écris pas aussi gros stp.

Portrait de mochacho
5/avril/2007 - 13h36

woki001
je ne savais pas que noah etait un chef d'entreprise, j'avais cru qu'il etait artiste et sportif, mais comme vous autres vous voyez les choses que par cet angle la, cela ne m'etonne pas de vous !!

Portrait de Chichi
5/avril/2007 - 13h35

Vive le débat
POURQUOI SARKO PARVIENT-IL A SE DEFILER SANS QUE PERSONNE NE DENONCE SON MANQUE DE COURAGE? IMAGINEZ DONC SI SEGO AVAIT OSE REFUSER CE DEBAT : ELLE A PAS L'ENVERGURE, ELLE FAIT PAS LE POIDS, ELLE A PEUR DE SARKO... SARKO, LUI, IL A TOUS LES DROITS!

Portrait de woki001
5/avril/2007 - 13h14

Noah, comme d'autre habite en France
mais n'a pas domicilié son entreprise en France. Ses revenus ne sont pas imposés en France.

C'est honteux!!! ;)

Portrait de MrMear
5/avril/2007 - 13h07

noah
habite en france. il l'avait dit dans En apparté y'a pas lgtps.

Portrait de woki001
5/avril/2007 - 13h04

Noah au grand coeur, oui mais
personne ne doit donner aucune lecon s'il ne se les applique pas. Or quand on fuit devant le fisc, on ne peut pas dire aux autres de donner encore plus. Le discours n'est pas cohérent

Portrait de MrMear
5/avril/2007 - 13h03

agneau
tu es vraiment de mauvaise foi sur ce sujet.

Portrait de tontonfling
5/avril/2007 - 12h44

mais si agneau
fric à droite et coeur à gauche ;o) la classe les artistes (artiste euhhh tout est relatif) ;o)

Portrait de MrMear
5/avril/2007 - 12h39

pourquoi des problèmes
d'insomnies? comprends po.

Portrait de MrMear
5/avril/2007 - 12h28

yanbraz
salaudddddddddd!

Portrait de drumoine
5/avril/2007 - 12h21

oui
même à la télé ça serait pas mal

Portrait de tontonfling
5/avril/2007 - 11h57

goupill
mdr; tu fais partie de l' Atomic Freeride Team ;o) ta proposition est “décoiffante” dans le genre artificier de l’âme...

Portrait de goupill
5/avril/2007 - 11h40

ma politique à moi
Entre la gauche et la droite sa France se tâte alors votez Sticule... ^^

Blgue à part, entre Lepen et Sarko, selon moi, c'est exactement la même chose sauf que les mots ne sont pas les mêmes. Sarko aurait 'il peur? En même temps, quand en face on voit une dinde qui souhaite que les Français aient un drapeau tricolore devant leur porte, je vois pas de quoi il pourrait avoir peur... Euuuuuuuuuh, les drapeaux, c'est pourquoi au juste? différencier les bons petits Français des autres? Pinaise, ça devient grave là...

Portrait de tontonfling
5/avril/2007 - 11h35

radegou
l'avantage c'est qu'on peut prendre en public l'Amarone sur la table ;o) oups

Portrait de tontonfling
5/avril/2007 - 10h55

salut radegou
échange un verre d'eau contre Deux petits verres d'Amarone !!
à part ça C'est con que Krazuki ne soit plus là ;o)

Portrait de woki001
5/avril/2007 - 10h53

Yvan,
bonjour,

Juste une question: la société de production et d'événement de Noah n'est pas domicilié dans un paradis fiscal des Caraïbes?

Oh oui, il soutient le PS mais il se fait payer dans un paradis fiscal. Facile!!!!

Portrait de justego
5/avril/2007 - 05h20

Information passée sous licence
Imaginer si c'était le même crime concernant une autre communauté ou un crime fait par une personne d'origine africaine ou arabe en pleine campagne (le bon thème d'insécurité et immigration allaient à la une des journaux hexagonaux).
Quel est beau le pays des droits de l'Homme!!!!!!!!

"""" lundi 2 avril 2007 (23h14) :
Marseille : le corps d’un étudiant guinéen retrouvé brûlé
5 commentaires
Marseille : le corps d’un étudiant guinéen retrouvé brûlé

"MARSEILLE (AP) - Le corps d’un étudiant guinéen a été retrouvé dimanche en partie brûlé dans un fossé proche du campus universitaire de Luminy, à l’extrême sud de Marseille, a-t-on appris lundi de source policière.

La victime, un homme de 28 ans, a été découverte par un promeneur. Une autopsie devait être pratiquée dans la journée de lundi, afin de déterminer les causes précises de la mort.

Selon le quotidien "La Provence", cet étudiant était en troisième année de mathématiques appliqués. Il travaillait aussi le soir comme plongeur dans un restaurant du quartier de Bonneveine, situé non loin de là, afin de payer ses études. Il était inconnu des services de police."

Ce qui précède n’a pour l’heure fait l’objet que d’une dépêche (hormis la presse régionale). Bien sûr j’ignore les tenants et les aboutissants de cette sordide histoire, mais déjà le silence des médias me choque. La Provence écrit "Meurtre gratuit? Mauvaise rencontre? Accident maquillé en crime? Règlement de comptes? Pour "La Crim", tout est possible." Tout est possible? Même l’hypothèse d’un atroce crime raciste. En tout cas c’est la seule que le journaliste n’évoque absolument pas. Comme si c’était la seule hypothèse impensable, alors que celle qui vient immédiatement à l’esprit. Certes il faut laisser la police faire son enquête… M’enfin, on peut quand même trouver paradoxal que les médias, si prompt à gloser à la moindre occasion et sans prudence sur l’insécurité (jusqu’au délire) et sur l’antisémitisme (souvent à raison hélas), ne trouve rien d’extraordinaire à ce fait divers. Un homme sans histoire apparente qui a été volontairement ensanglanté et calciné. Un jeune homme noir. On les trouve plus véloces a chercher des circonstances aggravantes à un fraudeur du RER… de la même couleur. Aucun éditorialiste n’a pour l’instant bondi pour dénoncer la barbarie de l’acte, signe de temps de déclin. Aucun homme politique, apôtre zélé de la sécurité, n’a fermement exigé que toute la lumière soit faite sur ce drame dans les meilleurs délais. C’est juste un fait divers en périphérie de Marseille, une nuit. À mettre au rebut des informations sociétales, un peu comme l’histoire de cet ouvrier tunisien arrêté par la police puis retrouver dans le canal de Nantes… un accident pas un fait de société. """"