30/01/2021 10:02

L’étudiante sénégalaise Diary Sow disparue à Paris le 4 janvier est finalement rentrée dans son pays chez son parrain, a indiqué la presse locale

L’étudiante sénégalaise Diary Sow, disparue à Paris le 4 janvier, est finalement  rentrée dans son pays, chez son parrain, a indiqué la presse locale. Ce dernier s’était d’ailleurs rendu dans la capitale française la semaine dernière, après que la jeune fille a redonné signe de vie, indiquant qu’elle avait besoin «d’une petite pause pour retrouver (ses) esprits».

Inscrite en classe préparatoire au prestigieux lycée parisien Louis-Le-Grand, l’étudiante de 20 ans ne s’était pas présentée à la reprise des cours le 4 janvier.

Une enquête avait d'abord été ouverte en France pour disparition «inquiétante», avant que la thèse du départ volontaire soit privilégiée.

Sa disparition avait ensuite été signalée le 7 janvier et les milieux étudiants sénégalais s’étaient mobilisés pour la retrouver, sur instructions directes du président Macky Sall, a indiqué l’ambassade du Sénégal en France.

Diary Sow a été désignée meilleure élève du Sénégal en 2018 et 2019. Elle a également publié un roman dans son pays, dont l’un des personnages disparaissait également. Le consulat du Sénégal à Paris avait confirmé en début de semaine qu'elle était saine et sauve. Une source gouvernementale à Dakar a indiqué à l’AFP que l’affaire ne les regardait désormais plus.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de bib
30/janvier/2021 - 13h56

Comme l'avait chanté Martin Circus, on s'éclate au Sénégal ! smiley

Un jour ou l'autre, on en saura peut-être plus...

Portrait de Doubitchouk
30/janvier/2021 - 10h41

Quand ce sont des faits divers intéressants on a jamais les suites, sauf là quand tout le monde s'en fiche smiley