Vincent Dedienne Neuf mineurs ont été interpellés ce matin dans le cadre de l'enquête sur cette violente attaque annonce le Parquet. Ils ont été placés en garde à vue des chefs de "tentative d’assassinat", "association de malfaiteurs en vue de commettre un crime" et "vol en réunion et avec violences". Yuriy, le collégien hospitalisé dans un état grave après avoir été passé à tabac à Paris par une bande de jeunes, était en possession d’un tournevis au moment de son agression, a-t-on appris mardi 26 janvier de source proche du dossier. Le jeune adolescent de 15 ans, agressé sauvagement le 15 janvier sur la dalle de Beaugrenelle, le toit aménagé d’un centre commercial face à la Seine dans le XVe arrondissement, « avait un tournevis dans sa poche », a indiqué cette source confirmant une information de BFMTV.
L’enquête ouverte pour « tentative d’homicide volontaire en réunion » doit examiner, entre autres, la piste d’une agression par une bande de jeunes de cités de l’ouest parisien et tenter d’établir l’origine de la rixe et le lien entre les différents protagonistes, selon la même source.
Interrogé à l’Assemblée nationale lors des questions au gouvernement, le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin a appelé à la « responsabilité des parents qui aujourd’hui laissent peut-être des enfants de 13, de 14 et de 15 ans se taper à coups de barre de fer, à coups de tournevis ».
« La République ne peut pas toujours faire le travail que doivent faire les parents », a-t-il insisté, soulignant que « 70 % de ceux qui composent les bandes sont des mineurs ».
La diffusion vendredi soir d’une vingtaine de secondes d’images de l’agression sur les réseaux sociaux a suscité un vif émoi. On y voit une dizaine de jeunes en tenue de sport et blousons à cagoule s’acharnant à coups de pied et de battes ou bâtons sur une personne au sol, avant de l’abandonner.
Vos réactions
Parfait, bravo aux enquêteurs qui ont fait le job de manière aussi efficace.Plus qu'à espèrer maintenant que la justice suivra son cours et que le juge qui traitera l'affaire ne sera pas laxiste au vu de l'âge de ces "pauvres petits".
Pauvres petits, comment des "chances pour la France, de futurs Montaigne" ont pu tomber si bas... L'éducation nationale doit les prendre en main et leur permettre de s'élever dans la tradition républicaine et laïque.
Après gang of New York, le nouveau Scorsese, an original Netflix, "Gang of Paris" avec Moussa, Mohamed, Yuriy et Natacha
c'est plutôt "gang of débiles"
Sous prétexte qu'ils sont mineurs, il faut arrêter de diviser les peines par 2 ou donner que du sursis à ces ados dangereux
Force est de constater qu'ils n'ont plus rien d'humain
Vous voulez que les parents s’en mêlent ? Coupez leurs les allocs relatives à leur chère progéniture ! S’ils ont d’autres enfants, ils en toucheront le reste et sinon, on coupe tout !
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?