27/01/2021 16:23

EXCLU - Coronavirus: Popeck fond en larmes en évoquant le confinement: "Ils sont en train de nous tuer en nous empêchant de jouer! Dans 2 ans, c'est trop tard pour moi" - VIDEO

Invité de "L'instant de luxe" sur Non Stop People, Popeck n'a pu cacher son émotion en évoquant la situation sanitaire et le monde du spectacle à l'arrêt en raison du coronavirus. "On donne du bonheur au public, on est des marchands de bonheur et on est en train de nous tuer. Avec l'âge que j'ai [84 ans, ndlr], si dans deux ans je joue, ça sera trop tard", déclare-t-il, en larmes. Et de continuer : "On est en train de tuer le spectacle. Le public, il a besoin de se distraire, de se changer les idées. On est mort. Ils font chier !".

"C'est difficile pour les gens qui ont 85 ans. Quand on entend qu'il faut s'auto-confiner, t'as envie de casser la télévision. Tous les médecins anxiogenistes y sont pour quelque chose. Je les emmerde, je leur survivrai. Il faut se vacciner - ma famille est contre, je le sais bien -, mais il faut se vacciner", ajoute-t-il. "[La scène et le public], c'est notre oxygène pour nous les artistes", indique-t-il, avec émotion, en précisant que "la retraite pour un comédien, c'est la mort".

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de ced101
29/janvier/2021 - 12h38
C'est Mon Avis a écrit :

Je ne comprendrais jamais pourquoi on autorise les personnes à circuler dans les transports en commun, serrés les uns contre les autres (bien entendu masqués) parfois pendant 1h de trajet, mais qu'on interdise les gens de se retrouver dans les salles de spectacle (bien entendu masqués également), séparés par un siège. En quoi est-ce plus dangereux ? Pourquoi, quand des personnes font des fêtes (interdites et non masqués) on les verbalise, mais sans les garder en "quarantaine" pendant 7 jours et les tester avant de les laisser repartir ? Ça me paraît plus dangereux que des personnes assises dans une salle, espacés et masqués, non ? Du moins, c'est mon avis !

ca a été expliqué des dizaines de fois, vous n'en avez pas marre d'être en boucle ?

Portrait de HELLO
28/janvier/2021 - 16h29

Il est trop émouvant. Un artiste est indispensable.

Je suis entièrement d'accord avec lui en ce qui concerne les gens plus âgés car les années comptent double, triple!

On parle de la jeunesse, c'est dur pour eux, mais ils ont toute la vie devant eux.

Pour les plus de 50 ans cela se joue à peu d'années près.

Cela dit : on n'a pas trop le choix avec un virus qui est tout là, des mesures drastiques vont devoir être prises. La politique de l'autruche, le déni, l'irresponsabilité ne sont plus de mise.

C'est mon point de vue : on a cru s'en être débarrassé au mois de mai et le voilà qui est revenu muté plus contagieux voir plus mortel!

Il faut tout fermer, interdire toute entrée, toute sortie du territoire. Entreposer les marchandises aux frontières, instaurer un protocole sanitaire pour leur entrée en France.

Quelle inconséquence d'avoir laissé des résidents Anglais venir en France alors que l'on avait parfaitement la connaissance de la dangerosité de ce variant anglais.

Bravo, c'est bien la peine de nous confiner pour laisser le grand n'importe quoi ensuite.

Portrait de GRIBOUILLE
28/janvier/2021 - 13h19
calendrier17 a écrit :

AHHHHH a la retraite le vieux, place aux jeunes bordel !

Pourquoi à la retraite parc qu'il a 84ans et alors, c'est son job de faire rire, il ne prend la place de personne, incroyable, quelle mentalité.

Portrait de fani122009
27/janvier/2021 - 19h55

il a raison il fait de la peine

Portrait de bibilababiole
27/janvier/2021 - 19h10

La seule chose sur laquelle je rejoins Popeck, c'est qu'il est effectivement dur pour les octogénaires de se dire que peut-être dans 1 ou 2 ans , ils ne seront peut-être plus en capacité de faire certaines activités car le physique ne suivra plus. Lorsque je vois qu'on plaint notre jeunesse qui a la vie devant elle, on ferait mieux de plaindre ceux qui sont les plus impactés. Pour le reste, un peu marre qu'on tende le micro ces jours-ci aux artistes. J'adore aller au théâtre… mais la chose que les gens visiblement, au bout d'un an, n'arrivent toujours pas à comprendre, c'est  que la clé de voute de tout ça, c'est notre système hospitalier qui ne doit jamais être en saturation ( et de la détresse psychologique, des larmes, y'en a beaucoup des 2 côtés du lit). Sinon, commençons à creuser des fosses communes dès aujourd'hui… et basta, on arrête de se prendre la tête.

Portrait de nina83
27/janvier/2021 - 18h52

A force, on ne mourra pas du covid mais de chagrin et de dépression.... ils n'en prennent pas compte du tout smiley 

Portrait de nonostradamus
27/janvier/2021 - 18h41
Calla a écrit :

 

A 84 ans il est temps qu'il arrête !!!!!!!!  

Pensons plus tôt aux jeunes !!!!!!

Quand on voit la nullité de la jeunesse, pourvu que les gens comme lui continuent.

Portrait de JMM
27/janvier/2021 - 18h02

Comment peut-on avoir le moral si même les clowns sont tristes ?

Bon courage à vous Popeck !

Portrait de Wouhpïnaise
27/janvier/2021 - 17h22
turfin a écrit :

L'humour de Popeck manque. Jamais de vulgarité le personnage râleur qu'il incarne est tellement différent des autres comédiens, dans le genre Elie Kakou que j'adorais également.

Je partage votre avis.

Portrait de turfin
27/janvier/2021 - 16h34

L'humour de Popeck manque. Jamais de vulgarité le personnage râleur qu'il incarne est tellement différent des autres comédiens, dans le genre Elie Kakou que j'adorais également.