27/01 12:23

Coronavirus - Le professeur Didier Raoult hausse le ton face au gouvernement et au Conseil de l’Ordre: "Laissez-nous soigner les gens !" - Regardez

Régulièrement, le professeur Didier Raoult s'exprime dans des vidéos qu'ils postent sur le compte Youtube de l'IHU Méditerranée-Infection. Dans sa dernière vidéo, il a notamment haussé le ton contre le gouvernement et le Conseil de l'Ordre des médecins. "Le gouvernement doit arrêter de faire la guerre aux traitements qui ne sont pas le Remdesivir. On doit nous laisser la possibilité d’utiliser et de tester. J’ai des projets de recherche qui sont rejetés dans ce pays pour pouvoir évaluer des médicaments qui ne coutent rien", explique-t-il.

Et d'ajouter : "Il faut s'arrêter. Il faut tourner une page. Le Conseil de l’Ordre doit nous protéger plutôt que nous attaquer. Je suis harcelé par le Conseil de l’Ordre parce qu’on a soigné 14.000 malades ici. Ça suffit ! Le Conseil de l’Ordre ne devrait pas être quelque chose qui est juste aux ordres incompréhensibles de gens qui ne savent pas de quoi ils parlent. Ce n’est pas le Conseil de l’Ordre qui va dire la science".

"Prenez les gens qui sont dans le Conseil de l'Ordre et comparez ce qu’ils ont fait dans leur vie par rapport à ce que j'ai fait dans la thérapeutique des maladies infectieuses. C'est eux qui vont me dire ce que je dois faire. Les confrères comprendront : c'est nous qui avons mis ces gens en place en les élisant. Il va y avoir des élections, il faut faire attention et ne pas remettre les mêmes", continue le Pr Raoult.

Avant de continuer : "L'analyse qui a été faite par la Cour des comptes du Conseil de l'Ordre est une analyse qui est terrifiante. Le gouvernement aurait dû prendre des mesures radicales pour remettre ça dans l'ordre. La fonction du Conseil de l'Ordre, c'est de régler les différends déontologiques entre les confrères et entre les patients et les médecins. Ca n'est pas de faire régner un ordre ponctuel fait par un ministre de passage. Les ministres de la Santé, ça dure deux ans et demie. Ca n'a pas une connaissance intrinsèque de la vie, de la science".

"Face à une maladie, on va voir son médecin. Les médecins doivent recevoir les malades en prenant les précautions pour ne pas être malades. Le gouvernement doit leur fournir les masques nécessaires pour pouvoir le faire. Il faut revenir à la médecine qui semble avoir été oubliée dans l'affolement (...) Il faut nous servir de la technologie actuelle et de tous les moyens qui sont à notre disposition pour soigner les gens. Cette espèce de censure sur les médicaments anciens, associés à une incapacité à utiliser les moyens technologies nouveaux, sont inquiétants", conclut-il.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de PhilRAI
28/janvier/2021 - 11h09
ced101 a écrit :

surtout que l'IHU n'a pas de service de REA, ils envoient les gens mourir à la Timone

Vous racontez n'importe quoi ! Le traitement Raoult sert justement à éviter d'envoyer des gens en réa. Et si c'est le cas, c'est juste la porte à côté, l'IHU continue de les suivre et de les comptabiliser.

Portrait de ced101
28/janvier/2021 - 10h28
PhilRAI a écrit :

Tous les patients de l'IHU ne sont pas traités avec son protocole ! Et tous ne meurent pas de la covid ! Son taux de décès parmi les malades avérés est de 0,6% actuellement, 2,4% pour la France entière (19% en avril contre 0,6% pour Raoult) ! Et encore, la baisse actuelle France entière n’est due qu’à l’introduction des très nombreux faux positifs des tests PCR.  

surtout que l'IHU n'a pas de service de REA, ils envoient les gens mourir à la Timone

Portrait de PhilRAI
28/janvier/2021 - 10h13
Mikhail63 a écrit :

Tu radotes, très cher! toujours le même disque rayé de vous et vos con génères complotistes: dictature; propagation de fake news: et non le conseil d'état italien n'a jamais autorisé l'utilisation de l'hcq! Vous en avez pas marre de radoter comme un vieux sénile et de mentir comme un gosse! 

Visiblement vous êtes mal renseigné ! Oui le conseil d'état italien a bien autorisé l'HCQ. Les faits sont là : il y a des médicaments qui guérissent de la covid en 48h, de nombreux médecins et patients en témoignent, et au lieu d'approfondir le phénomène tout est fait pour les faire taire. Voilà la réalité des faits. Il est clair que la politique menée est la destruction de nos économies actuelles comme prévu par les idéologues mondialo écolo dans le grand reset mené par le gourou Klaus Schwab devant lequel Macron fait des courbettes avec son air niais bien connu. Tout cela pour "sauver la planète" qui meurt à cause du vilain CO2 !

Portrait de ced101
28/janvier/2021 - 10h09
BRETZEL68 a écrit :

il a soigné 14.000 malades en 10 mois

soit environ 1.500/mois (il doit quand même bien se reposer entre 2 vidéos)

donc environ 60/j - je vous le dit ce mec est un sauveur - il faut de toute urgence créer une nouvelle religion le raoultisme

elle existe déja et va souvent de pair avec le jaunisme

Portrait de ced101
28/janvier/2021 - 10h07
VNBis a écrit :

Si c'est le seul motif alors augmentez les lits de réa. La France en a 5 000 quand l'Allemagne en a 24 000 avec le même budget par habitant 

Quand notre économie se sera effondrée, le covid sera le dernier de nos soucis

merde c'est encore faux

leprogres.fr/sante/2020/11/02/non-l-allemagne-n-a-pas-cinq-fois-plus-de-lits-en-reanimation

(a chercher sur google)

Portrait de PhilRAI
28/janvier/2021 - 10h07
Oh Yes It's Good a écrit :

Il faudrait surtout qu'il nous explique pour quelle raison il y a autant de décès dans son IHU (comptabilisés IHU) que dans tous les autres hôpitaux de Marseille. Et pourquoi il y a eu au moins 40 personnes décédées à partir du 4e jour de son traitement, toujours au sein de son IHU.

Ce serait bien ça. Plutôt que de souffler très facilement sur les braises. smiley

Tous les patients de l'IHU ne sont pas traités avec son protocole ! Et tous ne meurent pas de la covid ! Son taux de décès parmi les malades avérés est de 0,6% actuellement, 2,4% pour la France entière (19% en avril contre 0,6% pour Raoult) ! Et encore, la baisse actuelle France entière n’est due qu’à l’introduction des très nombreux faux positifs des tests PCR.  

Portrait de Tony satch
28/janvier/2021 - 09h19 - depuis l'application mobile
Mikhail63 a écrit :

Tu radotes, très cher! toujours le même disque rayé de vous et vos con génères complotistes: dictature; propagation de fake news: et non le conseil d'état italien n'a jamais autorisé l'utilisation de l'hcq! Vous en avez pas marre de radoter comme un vieux sénile et de mentir comme un gosse! 

@Mikhail63 voici le lien du décret car il faut sourcer pour les petits ânes comme toi, article suivi du décret « https://www.lisbob.net/fr/blog-vivre-italie/la-chloroquine-de-nouveau-autorise-en-italie-par-le-conseil-detat-car-elle-ne-presente-aucun-risque-ou-nentraine-aucune-surmortalite »

Portrait de Tony satch
28/janvier/2021 - 08h40 - depuis l'application mobile
Mikhail63 a écrit :

Tu radotes, très cher! toujours le même disque rayé de vous et vos con génères complotistes: dictature; propagation de fake news: et non le conseil d'état italien n'a jamais autorisé l'utilisation de l'hcq! Vous en avez pas marre de radoter comme un vieux sénile et de mentir comme un gosse! 

@Mikhail63 tu n’as pas honte de mentir avec autant d’aplomb, le conseil d’état italien à bien autorisé l’hcq, il y a un décret publié, il suffit juste de le chercher sur le net et ils en ont parlé dans les médias mainstream donc c pas une fake news, tu fais vraiment pitié!!!!

Portrait de Tony satch
27/janvier/2021 - 22h30 - depuis l'application mobile

Raoult ainsi que des collectifs de médecins dénoncent cette dictature sanitaire où il est interdit de prescrire des traitements alors qu’ils s’appuient sur des études, je ne parle pas de l’hydroxychloroquine en particulier qui est l’arbre qui cache la forêt. Des medecins ont saisi le conseil d’état pour pouvoir prescrire l’ivermectine alors que c’est le job du ministère de la santé...pendant ce temps là des rigolos tapent sur Raoult ça fait pitié. Comment se fait-il que le conseil d’état italien a autorisé l’utilisation de l’hcq à la demande des médecins?

Portrait de Oh Yes It's Good
27/janvier/2021 - 22h08

Il faudrait surtout qu'il nous explique pour quelle raison il y a autant de décès dans son IHU (comptabilisés IHU) que dans tous les autres hôpitaux de Marseille. Et pourquoi il y a eu au moins 40 personnes décédées à partir du 4e jour de son traitement, toujours au sein de son IHU.

Ce serait bien ça. Plutôt que de souffler très facilement sur les braises. smiley

Portrait de poulpeg
27/janvier/2021 - 22h08

Il va réussir à se faire radier de l'ordre, à force de se croire supérieur à tout le monde et de prescrire des traitements sans avoir prouvé scientifiquement qu'ils fonctionnent et sans respecter les lois...Au moins on aura la paix sur les réseaux sociaux...

Portrait de Tony satch
27/janvier/2021 - 22h01 - depuis l'application mobile
stbx00 a écrit :

Elles sont où ces nombreuses études ? Aller regardez le site osonscauser qu'on ne peut pas soupçonner d'être pro gouvernement. Ils ont été sourcer l'ensemble des études concernant la chloroquine (certaines ont été stoppées en cours de routes car les résultats intermédiaires étaient simplement mauvais mais beaucoup sont allées au bout). Les résultats sont sans appel : Ca ne marche pas. Que ce soit pour les formes légères, graves, prise en début de maladie ou pas etc... Que ce médicament soit utile pour autre chose personne ne le nie mais ça n'a aucun rapport.

@stbx00 si tu dis vrai il y aurait consensus scientifique sur l’hcq or il y en a pas car on trouve des études favorables et défavorables donc ne raconte pas n’importe quoi !!!

Portrait de stbx00
27/janvier/2021 - 19h05
itsmeagainagain a écrit :

de nombreuses etudes disent le con traire !

et je me demande comment chez nous on pourrait tirer ces conclusions puisque les etudes ont ete stoppees sur ordre du ministre de la santé avant la fin !!!

Elles sont où ces nombreuses études ? Aller regardez le site osonscauser qu'on ne peut pas soupçonner d'être pro gouvernement. Ils ont été sourcer l'ensemble des études concernant la chloroquine (certaines ont été stoppées en cours de routes car les résultats intermédiaires étaient simplement mauvais mais beaucoup sont allées au bout). Les résultats sont sans appel : Ca ne marche pas. Que ce soit pour les formes légères, graves, prise en début de maladie ou pas etc... Que ce médicament soit utile pour autre chose personne ne le nie mais ça n'a aucun rapport.

Portrait de th93100
27/janvier/2021 - 18h44
Faux News a écrit :

T'as raison Bébert, à la tienne. (je m’adapte au niveau).

ça, c'est de l'argument éclairé !

Portrait de JARRIVE71
27/janvier/2021 - 18h41
djbaxter a écrit :

Il est le premier en France à séquencer l'ADN des virus Covid depuis le début, dès Septembre 2020 il montrait publiquement leurs études sur les variants européens, leur invasion parmi les derniers patients Covid, leurs origines géographiques.Il avait aussi logiquement pointé le manque de contrôle aux frontières (arrivée massive d'un variant du Covid du Maghreb à Marseille par les bateaux avec les bleddards revenus à la fin de l'été).

Quand t'atteindras 2% de son nombre de publications internationales et de son nombre de trouvailles, alors t'auras un début de crédibilité. smiley

En fait , il semblerait que cela soit un système qu'il a monté : publier un max , même du faux , du retouché etc... pour toucher des subventions . C'est comme cela qu il a monté son institut . Il n'est pas mieux que ceux qu'il dénonce . ce n'est pas un chevalier blanc mais un homme qui aime le pouvoir est l'argent. Quand l'égo est trop fort c'est dangereux  car ça rend aveugle. 

 

Portrait de Faux News
27/janvier/2021 - 18h32
th93100 a écrit :

Lis les rapprts (cf p. ex le quotidien du medecin) ça t'évitera de dire des conneries

T'as raison Bébert, à la tienne. (je m’adapte au niveau).

Portrait de th93100
27/janvier/2021 - 17h29
Faux News a écrit :

Oui mais bon, son traitement hydroxychloroquine n'a sauvé la vie de personne puisqu'on sait désormais grâce aux études internationales qu'il n'a pas plus d'efficacité sur la maladie qu'une pastille Vichy. Et encore avec la pastille Vichy il n'a aucun cas de troubles du rythme.

Lis les rapprts (cf p. ex le quotidien du medecin) ça t'évitera de dire des conneries

Portrait de Faux News
27/janvier/2021 - 16h55
th93100 a écrit :

Et quand bien même ?? si ce mec devait me sauver la vie, qu'est que j'en aurais à faire de son orgueil ? Quant à l'ARN messager, renseignez vous, ça existe, ça fait flipper n'importe quel humain qui est capable de se poser une question....

Oui mais bon, son traitement hydroxychloroquine n'a sauvé la vie de personne puisqu'on sait désormais grâce aux études internationales qu'il n'a pas plus d'efficacité sur la maladie qu'une pastille Vichy. Et encore avec la pastille Vichy il n'a aucun cas de troubles du rythme.

Portrait de th93100
27/janvier/2021 - 16h46
BRETZEL68 a écrit :

il a soigné 14.000 malades en 10 mois

soit environ 1.500/mois (il doit quand même bien se reposer entre 2 vidéos)

donc environ 60/j - je vous le dit ce mec est un sauveur - il faut de toute urgence créer une nouvelle religion le raoultisme

As tu idée de ce qu'est un service hospitalier ? D Raoult dirige un IHU avec 800 personnes, lis sa bio et tu apprendras qu'il est loin d’être le docteur de quartier auquel tu penses. Avec le temps, il a formé des centaines de chercheurs étrangers qui constituent un maillage assez unique d'universitaires répartis dans toutes les grandes zones mondiales pour l'observation virologique, la phylogénie microbienne  et sutout des maladies infectieuses.

Portrait de nina83
27/janvier/2021 - 16h43

Raoult Président !!! et je verrais bien Françis Lalanne 1er Ministre en 2022 smiley

Portrait de stbx00
27/janvier/2021 - 16h20
BRETZEL68 a écrit :

il a soigné 14.000 malades en 10 mois

soit environ 1.500/mois (il doit quand même bien se reposer entre 2 vidéos)

donc environ 60/j - je vous le dit ce mec est un sauveur - il faut de toute urgence créer une nouvelle religion le raoultisme

En même temps "soigner" des milliers des gens d'une maladie dont 99% des gens guérissent seuls ce n'est peut être pas si difficile. Surtout avec son traitement qui ne marche pas... 

Portrait de Le--Grinch
27/janvier/2021 - 16h00
LORIEP38 a écrit :

Autant au début je le soutenais à 100%, autant aujourd'hui je n'ai plus confiance en cet homme...

C'est marrant, mais moi c'est le contraire. Au début je le prenais pour un rigolo, mais maintenant je suis convaincu qu'il dit la vérité et que ce sont les lobby pharmaceutique derrière tout ça.

Portrait de Le--Grinch
27/janvier/2021 - 16h00
Le--Grinch a écrit :

C'est marrant, mais moi c'est le contraire. Au début je le prenais pour un rigolo, mais maintenant je suis convaincu qu'il dit la vérité et que ce sont les lobby pharmaceutique derrière tout ça.

C'est marrant, mais moi c'est le contraire. Au début je le prenais pour un rigolo, mais maintenant je suis convaincu qu'il dit la vérité et que ce sont les lobby pharmaceutique derrière tout ça.

Portrait de th93100
27/janvier/2021 - 15h20
Vitamine Z a écrit :

Macron et son gouvernement ,( à son image ),d'incapables ,ont bien dresser les Français ,vu les commentaires !

EUX savent écrire le Français, et citez moi un gouvernement qui ait réussi avec une population entre  50 et 100 millions d'habitants ???

Portrait de th93100
27/janvier/2021 - 15h18
creoleacid a écrit :

C'est une pointure, bouffie d'orgueuil et qui a raconté n'importe-quoi, encore récemment sur la technologie de l'arn messager.. Là il n'est plus qu'aigreur et ressentiment.

Et quand bien même ?? si ce mec devait me sauver la vie, qu'est que j'en aurais à faire de son orgueil ? Quant à l'ARN messager, renseignez vous, ça existe, ça fait flipper n'importe quel humain qui est capable de se poser une question....

Portrait de stbx00
27/janvier/2021 - 14h45
djbaxter a écrit :

Il est le premier en France à séquencer l'ADN des virus Covid depuis le début, dès Septembre 2020 il montrait publiquement leurs études sur les variants européens, leur invasion parmi les derniers patients Covid, leurs origines géographiques.Il avait aussi logiquement pointé le manque de contrôle aux frontières (arrivée massive d'un variant du Covid du Maghreb à Marseille par les bateaux avec les bleddards revenus à la fin de l'été).

Quand t'atteindras 2% de son nombre de publications internationales et de son nombre de trouvailles, alors t'auras un début de crédibilité. smiley

Faire le bon diagnostic ne signifie pas soigner. Personne ne remet en cause que ça soit une pointure dans son domaine. Pour autant l'erreur est humaine. Il est parti avec un traitement qu'il pensait efficace sans étude préalable en indiquant que devant l'urgence il fallait soigner plutôt que d'attendre de faires des études.

Au final son traitement ne fonctionne pas et les études qui ont été faites ensuite l'ont démontré un peu partout dans le monde. Il n'a eu de cesse d'indiquer dans ces vidéo (que je regarde toutes !) qu'il n'était pas devin mais n'a pas arrêté de faire des prédictions ratées (fin de l'épidémie, pas de 2ème vague etc...).

Ok il a publié des tas de chose, a fait avancé la science etc... ca ne l'empêche pas d'être capable de se tromper. Sur un nouveau virus que personne ne connaissait, rien de plus normal mais le mieux aurait été de le reconnaitre plutôt que de s'enfoncer...

Pour le moment on s'occupe des malades avec ce qui fonctionne (comme l'assistance respiratoire) mais il n'y a pas de traitement. Dire qu'on l'empêche de chercher de nouveaux remèdes est faux aussi. La recherche continue partout dans le monde en dehors de la recherche vaccinale. Les canadiens avancent avec le colchicine, l'institut Pasteur avec une autre molécule mais le monde scientifique valide les découvertes avec un processus établi qui fonctionne (recherches, études, analyse avec groupe placebo etc...). 

Portrait de djbaxter
27/janvier/2021 - 14h24
nantes55 a écrit :

C'est pas lui qui avait dit " c'est un virus saisonnier en aout il aura disparu"

en effet une pointure un visionnaire....

Il est le premier en France à séquencer l'ADN des virus Covid depuis le début, dès Septembre 2020 il montrait publiquement leurs études sur les variants européens, leur invasion parmi les derniers patients Covid, leurs origines géographiques.Il avait aussi logiquement pointé le manque de contrôle aux frontières (arrivée massive d'un variant du Covid du Maghreb à Marseille par les bateaux avec les bleddards revenus à la fin de l'été).

Quand t'atteindras 2% de son nombre de publications internationales et de son nombre de trouvailles, alors t'auras un début de crédibilité. smiley

Portrait de ced101
27/janvier/2021 - 14h09
Omic a écrit :

Je trouve son argumentation plutôt juste. On sent bien que le depuis le début, tout est fait pour lui mettre des bâtons dans les roues.

lui mettre des batons dans les roues pour l'empecher de soigner (non!) les gens avec des medicaments qui ne fonctionnent pas

Portrait de nantes55
27/janvier/2021 - 13h55
Omic a écrit :

Renseigne toi à son sujet. Ce mec est une pointure et n'a jamais perdu en crédibilité. Il n'y a que les invités de plateaux Tv qui n'y connaisse rien qui se permettent de lui cracher dessus, sinon les autres savent très bien à qu'ils ont affaire

C'est pas lui qui avait dit " c'est un virus saisonnier en aout il aura disparu"

en effet une pointure un visionnaire....

Portrait de Omic
27/janvier/2021 - 13h42
creoleacid a écrit :

Raoult est complètement décrédibilisé auprès de la communauté scientifique - qui n'est pas "Big Pharma"  - mais les médias en particulier CNews continuent de relayer sa com' , sans parler de la droite souverainiste, de Philippot à Yvan Rioufol, les gens autour d'Onfray...qui le prennent encore au sérieux.

Renseigne toi à son sujet. Ce mec est une pointure et n'a jamais perdu en crédibilité. Il n'y a que les invités de plateaux Tv qui n'y connaisse rien qui se permettent de lui cracher dessus, sinon les autres savent très bien à qu'ils ont affaire