26/01 14:02

Coronavirus - Un tigre d’un zoo en Suède, testé positif au Covid-19, a été euthanasié après la dégradation de son état de santé

Il y a quelques jours, un tigre, deux lions ainsi qu'un membre du personnel d'un zoo en Suède ont été testés positifs au coronavirus, a indiqué l'Institut vétérinaire du pays, comme le rapporte RT. Le 11 janvier dernier, le tigre âgé de 17 ans a dû être euthanasié car ses symptômes (respiratoire et neurologique) se sont aggravés et afin qu'il ne souffre plus.

D'après l'Institut, son état s'est très vite détérioré. Une autopsie de l'animal, dont les résultats complets ne sont pas encore connus, a été réalisée. Selon RT, dans le même enclos, un autre tigre présentait des symptômes "modérés".

Au début du mois, plusieurs gorilles du zoo de San Diego, dans le sud de la Californie (Etats-Unis), ont été testés positifs au nouveau coronavirus et placés en quarantaine. Des études ont démontré que certaines espèces de primates - au même titre que les humains qui appartiennent à cette catégorie - pouvaient contracter le virus responsable du Covid-19, "mais il s'agit du premier cas connu de transmission naturelle à des grands singes et on ignore s'ils présenteront une réaction grave", explique le communiqué du zoo.

Ailleurs sur le web

Vos réactions