25/01 13:41

Gérard Louvin et Daniel Moyne répondent aux accusations d'inceste de leur neveu: "Ces calomnies résultent d'un ignoble chantage pour obtenir 750.000 euros réclamés depuis plusieurs semaines"

Olivier A., un homme de 48 ans, a déposé plainte début janvier, accusant son oncle, le producteur de télévision Gérard Louvin, d'avoir "favorisé" des viols incestueux commis sur lui par son mari, le producteur Daniel Moyne, dans les années 1980, a appris l'AFP lundi auprès de son avocat, Me Pierre Debuisson.

Dans un communiqué commun transmis à l'AFP, les avocats des producteurs, Me Christophe Ayela et Céline Bekerman, dénoncent des "accusations mensongères". Le Monde a révélé lundi la plainte déposée le 8 janvier à Paris par Olivier A. visant M. Moyne, accusé de "viol par ascendant sur mineur de 15 ans", et M. Louvin, pour "complicité" de ces faits. Selon le quotidien, Olivier A. dit dans cette plainte avoir "été victime de caresses et de masturbations", puis "d'abus plus graves (...) puisqu'il affirme avoir été obligé de pratiquer des fellations sur la personne de Daniel Moyne", entre 10 ans et 14 ans. Me Debuisson dénonce les "horreurs subies" par son client, en situation de "détresse".

La révélation de l'affaire Olivier Duhamel, après que la juriste Camille Kouchner a accusé son beau-père politologue d'avoir abusé de son frère jumeau, "a servi d'électrochoc. Il a senti le besoin de libérer sa parole", veut "pouvoir faire reconnaître son statut de victime" et permettre de "libérer la parole d'autres victimes" éventuelles du couple, selon son conseil. Le plaignant avait été entendu en 2014 dans le cadre d'une enquête ouverte initialement "à la suite d'un signalement concernant le fils adoptif" du couple, selon Le Monde. A l'occasion de cette audition, Olivier A. avait décidé de "crever l'abcès" et de relater les faits, selon le quotidien.

Le couple avait été entendu sur ces accusations par les policiers fin 2015, mais l'enquête était finalement classée sans suite "le 5 septembre 2016 du fait de l'acquisition de la prescription de l'action publique", a confirmé le parquet de Paris à l'AFP. Pour les avocats de MM. Louvin et Moyne, "ces calomnies sont le fruit d'un ignoble chantage portant sur la somme extravagante de 750.000 euros dont ils sont victimes depuis plusieurs semaines et auquel ils ont légitimement refusé de céder."

Ils assurent avoir la preuve qu'Olivier A. est "manipulé" : un document manuscrit signé par le plaignant dans lequel celui-ci demanderait de l'argent sous menace de révélations. Les avocats estiment que MM. Louvin et Moyne sont "salis et jetés en pâture aux médias alors même qu'ils avaient déjà été blanchis par la justice" lors de la précédente enquête. "Ces accusations mensongères ne resteront pas impunies", ajoutent-ils, promettant que l'"innocence" de leurs clients "sera établie".

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Libertas
26/janvier/2021 - 05h37

Dans notre société, c'est pratique, plus besoin d'arme pour détruire quelqu'un. Il suffit de l'accuser sans preuve et son compte est réglé ! Et celui qui accuse aura au pire une amende ou une peine avec sursis pour diffamation...

Portrait de th93100
25/janvier/2021 - 21h39
Nez d'boeuf.. a écrit :

Y'a un dominant, donc c'est le mâle et l'autre la femelle !smiley

Chez vous, on sait qui tient le rôle du connard

Portrait de LOIC 33
25/janvier/2021 - 19h37

Nous sommes partis pour un maximum de dénonciationsk, plus désobligeantes pour celui qui dénonce, heureusement que nous ne sommes pas en guerre!!!! bonjour la délation...

Portrait de Mr le Vicaire
25/janvier/2021 - 17h29

Venez tous à la confession pour vous faire pardonner !

Portrait de La-jolie-fille
25/janvier/2021 - 17h24
Nez d'boeuf.. a écrit :

Y'a un dominant, donc c'est le mâle et l'autre la femelle !smiley

Faut de plus en plus les filles domines!!! Guirl la power.

Portrait de geneva
25/janvier/2021 - 17h19

Joli petit monde !!!smiley

Portrait de Maman Fippart5
25/janvier/2021 - 17h10

Faut leurs couper les roupettes à ces deux là; ils sont dangereux pour les enfants !

Portrait de Naboscopie
25/janvier/2021 - 17h03

En tout cas c'est deux tordus pédophilesmiley

Portrait de Nerfertiti
25/janvier/2021 - 16h28
LORIEP38 a écrit :

Et ben... Si c'est vrai, il y a aura probablement d'autres plaintes... Mais en attendant n'oublions que monsieur Louvin et son mari sont présumés innocents ! Laissons faire la justice. 

Hanouna en parlera certainement dans TPMP puisqu'il parle de tout sans langue de bois.

TPMP c'est le must en matière d'informations  smiley

 

Portrait de Mme jambon5
25/janvier/2021 - 15h58
ChrisEure a écrit :

Saleté d'homophobe. Minable.

 

Tu fait la femme aussi ?smiley

Portrait de La Rombière..
25/janvier/2021 - 15h42

Il est radin sur le maquillage Louvin , si j'étais le mari à Louvin, je lui chanterai la chanson d' Aznavour " tu te laisse aller "LOL !

Portrait de Greenday2013
25/janvier/2021 - 14h19
Lolito² a écrit :

monsieur Louvin et son mari 

                                         LOL ,!

Il va falloir vous y faire, ça fait 8 ans que c'est passé en France.

Portrait de le grand bouc
25/janvier/2021 - 14h19
Mme jambon5 a écrit :

c'est donc Louvin qui fait la femme smiley

Exactement, quand vous la croisé, vous la salué par "Bonjour Mme Louvin " !

Portrait de Mme jambon5
25/janvier/2021 - 14h14
Lolito² a écrit :

monsieur Louvin et son mari 

                                         LOL ,!

c'est donc Louvin qui fait la femme smiley

Portrait de Lolito²
25/janvier/2021 - 14h07
LORIEP38 a écrit :

Et ben... Si c'est vrai, il y a aura probablement d'autres plaintes... Mais en attendant n'oublions que monsieur Louvin et son mari sont présumés innocents ! Laissons faire la justice. 

Hanouna en parlera certainement dans TPMP puisqu'il parle de tout sans langue de bois.

monsieur Louvin et son mari 

                                         LOL ,!