22/01 00:51

Aujourd'hui, à 13h35, dans "Crimes et Faits Divers" sur NRJ12, la romancière Irène Frain, Prix Interallié, vient raconter, en direct, le meurtre de sa soeur dans son modeste pavillon de Brétigny-sur-Orge

Il y a un peu plus d’un an, la romancière Irène Frain a remporté le prix Interallié avec un récit sur la mort de sa sœur aînée, assassinée dans sa maison de banlieue. Une histoire vraie, l’histoire de sa vie.. Son ouvrage, « Un crime sans importance » relate en effet la manière dont la romancière va tenter de secouer l’enquête sur la mort de sa sœur, tuée dans son pavillon en banlieue parisienne en 2018. Une enquête qui n’avance qu’avec une lenteur extrême. Quel que soit le registre, on sait qu’ Irène Frain n'a pas son pareil pour raconter des histoires, qu'elles soient vraies et bâties sur de longues recherches… Où qu'elle les invente, ou qu'elles soient tirées de sa propre existence, comme le récit qui a été couronné. Dans Un crime sans importance, la romancière évoque donc l'assassinat de sa soeur attaquée chez elle.

Aujourd’hui, Irène Frain vient donc nous raconter cette histoire terrible qui a bouleversé et révolté cette écrivain de talent. Tout commence un samedi ensoleillé de septembre 2018. Ce jour-là, Denise, 79 ans, confectionne des sachets de lavande dans son modeste pavillon de Brétigny-sur-Orge quand un intrus pénètre chez elle. Armé d’un marteau, il la roue de coups.

Denise sera retrouvée inanimée quelques heures plus tard par un de ses fils et transportée d’urgence à l’hôpital. Mais malgré les efforts des médecins, la septuagénaire décèdera sept semaines plus tard à l’hôpital.

Révulsée par le déchaînement de violence dont a été victime sa sœur, Irène Frain, la célèbre romancière, cherche alors des réponses à ce crime atroce. Mais elle n’en obtient aucune. Le policier chargé de l’enquête tarde à rendre son rapport si bien qu’il faudra attendre 14 mois pour qu’un juge d’instruction soit désigné.

Et pour Irène, l’enquête a été bâclée. Elle a le sentiment que la mort de sa sœur n’intéresse personne et a donc décidé de se lancer elle-même à la recherche de son agresseur.

Irène Frain sera en direct à 13h35 sur NRJ12 dans la quotidienne de "Crimes et Faits Divers" présentée par Jean-Marc Morandini

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de ΣNIGMΛ
22/janvier/2021 - 12h34

Décidément, Brétigny est une ville maudite...