20/01 12:52

EXCLU - Coronavirus - Le coup de gueule du maire de Coubron: "Il n’y a pas un seul vaccin ! On nous fait fermer 8 centres de Seine-Saint-Denis que le gouvernement nous a demandé d’ouvrir!" - VIDEO

Ce matin, Jean-Marc Morandini présentait un nouveau numéro de "Morandini Live" sur CNews et Non Stop People. Au cours de l'émission, un débat autour de la campagne de vaccination contre le coronavirus a eu lieu avec notamment le maire de Coubron, Ludovic Toro. Sur le plateau, l'élu, qui est également médecin, a poussé un coup de gueule.

"En Seine-Saint-Denis, le département a été l’un des plus touchés lors de la première vague. On met des centres de vaccination. Lundi, on en a mis en place et, lundi prochain, il faudra en mettre huit autres. Tout le monde se met au boulot. Et, maintenant, c’est annulé ! Il n’y a pas de dose [de vaccins]. Zéro !", a-t-il débuté, en colère. Et d'ajouter : "Hier, les services de l’Etat m’ont dit : ‘faute de doses, on ne va pas ouvrir ces huit centres'. Sérieux ? (...) C’est Olivier Véran qui nous a demandé d’ouvrir ces centres. On ne les a pas montés tout seul. On les a monté avec l'accord avec l’ARS".

Ludovic Toro s'en est ensuite pris au gouvernement français : "Arrêtons ! Les amateurs ça suffit ! Il y en a marre des amateurs parce qu'on ne gère pas une pandémie d’amateurs. (…) Arrêtez de nous mentir ! Dire aux maires et aux médecins depuis quinze jours ‘on y va’ et là nous dire ‘non, annulez tout’. La colère des médecins et des soignants, vous pouvez pas vous imaginer ! Il faut arrêter de nous prendre pour des idiots. Arrêtez d'annoncer des dates, de proposer des choses et ne pas les faire. Pour l’instant, il n’y a que des couleuvres qui passent. Je ne vois pas ce qui est géré".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de moije
20/janvier/2021 - 20h48
Dédérinox a écrit :

Maire UDI qui a porté plainte devant la Cour de Justice de la République contre Edouard Philippe il y a quelques mois .. Un type qui aime brasser de l'air.  En attendant, on atteindra le million de vaccinés en avance, vers le 26 janvier. 

Vous êtes bien le seul à y croire !

Portrait de Marol
20/janvier/2021 - 14h58

Dans plusieurs départements , on a fermé les centres d'appel car les rendez vous sont pris jusque mi-mars ,selon les doses disponibles.....après plus de stock !  

Portrait de Dédérinox
20/janvier/2021 - 14h32

Maire UDI qui a porté plainte devant la Cour de Justice de la République contre Edouard Philippe il y a quelques mois .. Un type qui aime brasser de l'air.  En attendant, on atteindra le million de vaccinés en avance, vers le 26 janvier. 

Portrait de ΣNIGMΛ
20/janvier/2021 - 12h59

Quelle impréparation depuis le début!..