12/01/2021 17:00

Etats-Unis: Donald Trump juge que la procédure de destitution sur le point d'être lancée contre lui par les démocrates est "totalement ridicule"

Donald Trump a jugé mardi que la procédure d'"impeachment" sur le point d'être lancée contre lui par les démocrates était "totalement ridicule" et provoquait "une immense colère" chez ses partisans, lors d'une de ses rares prises de parole depuis les violences au Capitole.

Le président américain, qui est sous le coup d'une deuxième procédure de destitution historique, dont l'acte d'accusation sera examiné mercredi par la Chambre des représentants, a aussi précisé qu'il ne souhaitait "pas de violences" dans un pays en proie à de vives tensions. M. Trump s'exprimait devant des journalistes avant son départ pour Alamo, dans le sud du Texas.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Angelussauron
12/janvier/2021 - 20h34
Bien Fait a écrit :

Une destitution qui n'a aucune chance d'aboutir, les démocrates n'ayant ni le temps ni la majorité pour la réaliser.

Un simple jeu de rôle entre septua et octogénaires qui est ridicule. Voire dangereux car cela remet de l'huile sur le feu.

 

Bon nombre de républicains sont d'accord avec ça. Enfin surtout pour le rendre inéligible. De tout manière Trump devrait plus s'occuper de son empire car il va bien morfler.

Portrait de toyoyo
12/janvier/2021 - 17h46

Je lui donne à moitié raison. ça n'a aucun intérêt de le destituer à 8 jours de la fin de son mandat. sauf si c'est pour empêcher qu'il se représente en 2024.