12/01 13:31

Un chien s’échappe du domicile de son propriétaire et mord quatre personnes dans un quartier d’Angers - La police le tue à coups de taser

Dimanche matin, les pompiers et les policiers sont intervenus dans le quartier de Monplaisir à Angers (Mainte-et-Loire). Selon Ouest-France, les secours ont été appelés pour porter assistance à des personnes mordues par un chien de type berger belge malinois. D'après nos confrères, l'animal s'était échappé du domicile de son propriétaire.

Après avoir mordu une première personne, le chien a pris la fuite avant de mordre trois autres personnes. Pour tenter de récupérer l'animal, les policiers l'ont maitrisé avec un taser. "Le chien n’a alors pas supporté la charge électrique et est mort", explique Ouest-France. Les personnes mordues ont été prises en charge par les pompiers et transportées à l'hôpital.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de micpec
12/janvier/2021 - 17h10
la cannoise a écrit :

On peut imaginer que la vie et la mort de ce pauvre chien n'aura été que souffrance.

Pour qu'il s'enfuie et morde, vous avez peut-être raison, il y a la probabilité pour que ce chien ait été maltraité, espérons qu'il va y avoir une enquête sur le propriétaire !

 

Portrait de la cannoise
12/janvier/2021 - 15h41

On peut imaginer que la vie et la mort de ce pauvre chien n'aura été que souffrance.

Portrait de 7440
12/janvier/2021 - 15h18

Euthanasier le chien a coup de taser, ne suffit pas, il faut déclencher une enquête sur le maître, car en grande majorité ce n'est pas le chien le responsable, mais le maître et l'éducation qu'il a donnée à son chien.

Il n'y a qu'a voir comment ça se passe pour le pitbull outre Atlantique et même en France, ils sont poussés à combattre et à mordre par des maîtres irresponsables. Alors que le pitbull était utilisé il y a une soixantaine d'années comme nounou auprès des enfants des agriculteurs outre-Manche.