05/01 11:31

Un chauffeur arnaque des touristes étrangers venus de Hong Kong - Pour une course Roissy-Paris, ils ont déboursé… 230 euros

Le 1er janvier dernier, au cours de l'après-midi, deux touristes venus de Hong Kong, en voyage d'affaire en France, ont pris un taxi pour se rendre dans le Xe arrondissement de la capitale. Selon Le Parisien, alors que la course entre Roissy et la destination est de 53 euros, les deux personnes ont déboursé... 230 euros.

L'association les Nouveaux taxis parisiens (LNTP) a été alertée de cette escroquerie. Pour elle, ce chauffeur est "un escroc" qui "porte ouvertement atteinte à toute une profession, qui à 99,9 % n'aurait pas facturé cette somme". "Il a fourni un faux document, un reçu complètement bidonné", explique Jean Barreira, le président de LNTP. L'association a l'intention de porter plainte contre lui, pour atteinte à l'image de la profession. 

D'après nos confrères, des chauffeurs de taxi ont identifié l'individu grâce à sa plaque. "Il a déjà racolé", ajoute Jean Barreira. A l'heure actuelle, les deux victimes n'ont pas encore porté plainte et sont déjà reparties à Hong Kong.

Nous venons de recevoir ce commentaire d’un touriste: « No more taxi in Paris. We were charged EUR 230 from CDG...

Publiée par LNTP - Les Nouveaux Taxis Parisiens sur Samedi 2 janvier 2021

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Leon48Leon
5/janvier/2021 - 12h36 - depuis l'application mobile

9 taxis sur 10 aux aéroports et aux gares sont des faux. Je pourrais écrire un livre d’anecdotes lors de mes transferts dans des voitures brinquebalantes avec des individus ne savaient pas conduire et qui savaient comment rejoindre ma destination.

Portrait de Parapluie
5/janvier/2021 - 12h07

Révocation de sa licence, il faut toucher au portefeuille pour que les gens comprennent.