01/10/2010 09:52

Murdoch: Fox News n'est pas une chaine anti-immigrés

Le magnat des médias Rupert Murdoch a assuré jeudi que sa chaîne Fox News, accusée aux Etats-Unis de défendre des positions exagérément conservatrices, était "ouverte à tous les points de vue" et n'était pas "anti-immigrés", lors d'une audition au Congrès. 

 "Nous sommes ouverts à tous points de vue chez Fox News. Nous ne censurons pas, nous ne sommes pas anti-immigrés", a déclaré M. Murdoch lors d'un débat houleux sur l'immigration devant la commission judiciaire de la Chambre des représentants.  

Le patron du groupe News Corp se trouvait à côté du maire de New York Michael Bloomberg pour plaider en faveur de l'adoption d'une vaste réforme de l'immigration quand il a été interpellé par la représentante démocrate Maxine Waters à propos du traitement de ce sujet par la chaîne Fox News.  

"Je n'ai pas le sentiment que vous participiez à la promotion de (cette réforme). Pourquoi n'utilisez-vous pas votre pouvoir pour nous aider?", a lancé l'élue.   "Je pense que si, je pense que nous y participons", a rétorqué M. Murdoch, un Australo-américain, ajoutant: "Nous employons un grand nombre d'immigrés à Fox".  

Fox News, une des chaînes les plus regardées aux Etats-Unis, est régulièrement accusée par des groupes de défense des immigrants d'être hostile à la réforme de l'immigration, soutenue par le président Barack Obama, qui prévoit de sécuriser les frontières américaines et de régulariser 11 millions de sans-papier aux Etats-Unis.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions