cgt Un militaire de 33 ans, placé en garde à vue après avoir été interpellé en possession de 4 kg de cocaïne à Orly en provenance de Guyane, s'est suicidé avec l'arme de service d'une policière, a indiqué le parquet de Créteil, contacté par l'Agence France-Presse. Le soldat, qui appartient au 9e régiment d'infanterie de marine de Guyane, a profité de ce que la fonctionnaire lui apporte son repas en cellule pour lui dérober son arme avant de se tirer une balle au niveau du visage, a précisé une source proche de l'enquête, confirmant une information du Parisien.
Blessé, il est mort lors de son transport à l'hôpital, a précisé le parquet de Créteil, qui a confié à l'IGPN (Inspection générale de la police) une enquête pour « recherche des causes de la mort ».
Cet homme de 33 ans avait été interpellé lundi à sa descente d'avion après un contrôle douanier. Il était en permission au moment des faits, a indiqué à l'Agence France-Presse le porte-parole de l'armée de terre, le colonel Éric de Lapresle. Il avait ensuite été placé en garde à vue dans les locaux de la police aux frontières d'Orly, après l'ouverture d'une enquête de l'office anti-stupéfiant (Ofast).
Vos réactions
des économies en frais de justice !
dommage que la racaille ne fasse pas la même chose....
Lui qui transportait 4kg de stupéfiants, n'était pas une racaille, selon vous ?
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?