Hier après-midi, le Premier ministre Jean Castex, accompagné notamment du ministre Jean-Baptiste Djebbari, a inauguré le prolongement à Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis) de la ligne 14 du métro parisien, destiné à soulager la tristement célèbre ligne 13 et à desservir des quartiers en plein essor.
Très vite, des images ont provoqué de nombreuses réactions des internautes. sur les réseaux sociaux. En fin d'après-midi, après cette inauguration, la RATP a permis aux usagers d'emprunter pour la première fois le nouveau tronçon. Des dizaines de personnes étaient regroupées derrière les grilles avant de s’engouffrer - sous les applaudissements - dans la nouvelle station Mairie de Saint-Ouen.
Des images surréalistes alors que la France est en pleine pandémie de coronavirus avec, notamment, la fermeture des théâtres, des restaurants ou encore des cinémas... "On ne va pas cracher sur une prolongation des lignes RATP mais je trouve cette vidéo tournée en mode "ouverture des soldes" où l'on fait attendre les gens sans distanciation aucune, plutôt malaisante", explique un internaute. Un autre ajoute : "Je croyais qu'on ne pouvait même pas fêter Noël à plus de 6 personnes? comment la RATP peut elle être fière de cet attroupement? le COVID ne passe pas par les foules du métro?".
On ne va pas cracher sur une prolongation des lignes RATP mais je trouve cette vidéo tournée en mode "ouverture des soldes" où l'on fait attendre les gens sans distanciation aucune, plutôt malaisante (d'ailleurs le terme "client" plutôt que "usager" me semble assez révélateur)
— La Madam' (@SainteFlemme) December 14, 2020
Je connais des personnes dans la communication qui sont compétentes si vous avez besoin.
— Maxime (@maxlfg) December 14, 2020
je croyais qu'on ne pouvait même pas fêter Noël à plus de 6 personnes? comment la RATP peut elle être fière de cet attroupement? le COVID ne passe pas par les foules du métro?
— orsanton orsini ن (@orsanton) December 14, 2020
Ce sont les gens de la culture qui doivent être heureux en voyant tous ces abrutis collés les uns sur les autres pendant que les artistes crèvent.
— Onthemoondust (@Onthemoondust) December 14, 2020
Bienvenu à la Covid party by ratp . Si un cluster ce déclare il sera impossible de retrouvez la personne qui a transmis le covid aux autres usagers de la ligne pour le traité et l isolé.
— mickael (@sniper95100) December 14, 2020
Et pendant ce temps je peux pas bosser parce que "C'eSt TrOp DaNgErEuX" ....
— Nicolas (@Nicolas_Valmont) December 14, 2020
Vos réactions
Et casburnes a dit que les lieux culturels resteraient fermés, de même que les restaurants/bars qui ne sont pas certains, eux, de pouvoir ouvrir en janvier !
C'est tout simplement hallucinant de voir ça ça hurle, ça applaudit... les idiots sont les uns sur les autres...
C'était quoi au fait l'idée pour nous sauver la vie : "empêcher les rassemblements de foule" il me semble !!! et mettre papy et mamie dans la cuisine à Noël ou pas plus de 6 à table ...
Ceux qui hurlent et applaudissent ce sont les employés de la RATP, les autres vont juste bosser sans galérer dans les transports comme avant.
Milieu confiné, pas de distanciation sociale, quelques centaines de personnes. Que fait la police?
Elle les laisse aller au travail.
Le gens vont juste bosser, pas la peine de leur cracher dessus.
Milieu confiné, pas de distanciation sociale, quelques centaines de personnes. Que fait la police?
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?