C'est sans doute un record qui est révéla par nos confrères de la Provence ! Les policiers de la sécurité publique ont évacué 500 personnes qui participaient, en plein confinement, à une fête clandestine organisée dans une salle située boulevard de Plombières (14e). La plupart des invités étaient dépourvus de masques.
Selon France Bleu Provence, les organisateurs de la fête ont loué la salle en prétendant être une association qui devait entreposer de la marchandise. Les policiers, au nombre de trois, ont choisi d'évacuer les lieux dans le calme
De nombreuses amendes à 135 euros ont été distribuées et la police recherche activement les organisateurs. Des bouteilles d’alcool et des stups ont été saisis.
Une enquête a été diligentée pour "mise en danger de la vie d’autrui".
Une autre soirée clandestine aurait déjà été organisée il y a quelques jours dans la même salle qui servait naguère à des mariages. Selon certains témoignages, le droit d’entrée était manifestement fixé à 150 euros pour deux personnes, bouteille d’alcool comprise.
Au même moment, à Rezé (Loire-Atlantique), selon Ouest France, samedi soir, une autre fête battait son plein. Lorsqu'une patrouille de police, alertée par des riverains, est arrivée sous le pont des Trois-Continents, une fête réunissait plusieurs dizaines de personnes. À leur arrivée, la plupart des fêtards ont tenté de fuir. L’organisateur de l’événement n’a pas pu être identifié. Lorsque les policiers ont rejoint leur voiture, elle avait été dégradée, taguée des mots « ACAB » (acronyme de l’anglais « All cops are bastards », un slogan anti-police lu lors de certaines manifestations) et « Assassins ».
Le journal Les DNA relate lui également l’intervention de la police pour mettre fin à une fête privée réunissant une centaine de personnes dans le quartier de la Plaine des Bouchers, à Strasbourg, la même nuit. L’organisateur dit avoir lancé un appel sur Snapchat et avoir été dépassé par le nombre d’invités. Une procédure a été ouverte pour mise en danger d’autrui.
Le week-end dernier, la police avait déjà mis fin à une soirée illicite. Une quarantaine de personnes s’étaient rassemblées dans un appartement de la Petite-France à Strasbourg. La fête s’était soldée par une trentaine de verbalisations et des poursuites lancées contre les quatre co-organisateurs.
Vos réactions
On marche sur la tête ! Tous ces crétins ne comprennent pas que c’est par leur attitude que nous n’arrivons pas à sortir de cette merde ! Soit disant au nom de leur liberté ! Et bien moi, j’aimerais bien la retrouver ma liberté, et vite ! Alors, si tous ces abrutis pouvaient se calmer quelques semaines, par respect pour ceux qui risquent d’attraper ce virus et ne pas s’en sortir ou en garder longtemps des séquelles, pour ceux qui crèvent parce qu’ils perdent ou vont perdre leur emploi, pour nos soignants qui sont à bout.... cela serait tellement intelligent ! Mais bon, je rêve et puis... ah oui c’est vrai... je je suis un mouton stupide !!!!! Pauvre de nous et courage à tous ceux qui sont véritablement (exclus bien sûr tous ces enfants gâtés qui ne peuvent plus faire la fête, bouuu...) impactés par cette pandémie !
Mis t'inquiète... A moins que ce ne soient le repas de Noël de l'hospice du coin, ils ne risquent rien absolument rien.
Alors fous leur la paix et confine toi bien . tu seras plus utile
Mis t'inquiète... A moins que ce ne soient le repas de Noël de l'hospice du coin, ils ne risquent rien absolument rien.
Alors fous leur la paix et confine toi bien . tu seras plus utile
C'est la fête...c'est la fête
Faut faire la fête
arrêtez de casser les couilles aux gens !
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?