06/12 10:03

Un ancien candidat de l'émission "L'Amour est dans le pré", Émeric Emeillat, se fait voler plus de 300 sapins sur son exploitation de Pleyber-Christ (Finistère) - Vidéo

Un ancien candidat de l'émission "L'Amour est dans le pré", l'émission de rencontre d'M6 destinée aux agriculteurs, Émeric Emeillat, a été victime d'un vol sur son exploitation de sapin de Pleyber-Christ (Finistère). Environ 350 de ses conifères, qui devaient été livrés pour les fêtes, ont été dérobés.

Émeric Emeillat, qui a participé à l'édition 2018 du célèbre programme de rencontre télévisuel, a publié un message poignant sur son compte Instagram: «Je me suis fait voler cette semaine près de 350 sapins de Noël, prévus notamment pour les écoles et les associations».

Le pépiniériste, qui produit aussi du miel, a ensuite ajouté : «Il s'agit évidemment d'une perte importante, plusieurs milliers d'euros, mais il en faudra plus pour mettre à mal la magie de Noël».

Émeric Emeillat s'est rendu compte des vols vendredi 4 décembre. Les sapins, emballés et prêts à être livrés, ont été dérobés sur sa plate-forme de stockage, selon France Bleu Breizh Izel. Interrogé, l'ex-candidat pense que «ça ne s'est pas fait en une seule fois».

Au-delà de la perte économique, ces conifères représentaient pour lui «6 ou 7 ans d'investissement pour les faire pousser, c'est un travail de longue haleine volé en un instant. Ça me donne quasiment l'envie de tout arrêter», a témoigné Émeric Emeillat. Il aurait prévu de se rendre à la gendarmerie ce dimanche  pour porter plainte, et devrait ajouter des caméras de sécurité sur son exploitation. Ce qui ne l'empêchera pas d'organiser un marché spécial «L'Amour est dans le pré» le week-end prochain.

Candidat lors de la 13e saison de l'émission, le candidat s'était mis en couple avec Maëlle au terme de l'émission. Mais ils s'étaient séparés par la suite.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de flore44770
6/décembre/2020 - 12h14 - depuis l'application mobile

non mais où s'en va t'on ? de pire en pire ....